Overlay | VanRoey.be
Alides Logo

Alides relies on Dynamics 365 Real Estate for perfect data flow

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
The Ghent real estate investment company struggled with complex processes and a proliferation of Excel documents. Alides called in 'Dynamics 365 Real Estate' of VanRoey.be for streamlined communication and better availability of data.
Alides Logo

Challenge: complex processes and operations

Alides is active in the B2B as well as the B2C market. Besides the office and residential real estate market, Alides also carries out projects in semi-industrial real estate, care real estate and hotels. Besides Belgium, Alides is also active in Luxembourg and Poland.

Rikkert Leeman AlidesRikkert Leemans, CEO Alides: "Different customers require different work processes. The development of a semi-industrial project in Poland follows a totally different pattern than, for example, the delivery of assistance homes in Flanders. This combination of activities and locations makes our processes and operations complex.

Emergency: integrated software solution

Microsoft Dynamics 365 LogoThe complexity, as described by Rikkert Leemans, calls for extensive digitisation. proliferation of Excel sheetsIn order to simplify the follow-up and administration of the construction projects, Alides was looking for an integrated software solution. Above all, there was a need for more clarity and faster access to information regarding the follow-up of budgets, commitments, sales, etc.

Alides had already well prepared its homework with a study that resulted in a detailed specification, which allowed Alides to look for a reliable and competent partner.

VanRoey.be: Technology and attention to users

As an ICT integrator with a strong focus on sectors such as construction, construction, production and project development, VanRoey.be immediately appeared on Alides' radar. In addition to its technological expertise, VanRoey.be also pays a lot of attention to the guidance process of its customers' employees.

Patrick Van RoeyPat Van Roey, manager VanRoey.be: "The introduction of new IT systems brings with it an important change in the way we work. To make the most of the benefits of this investment, it is necessary to inform, train and support the users. In short, attention for change management determines success as much as the technology itself.

Solution: Microsoft Dynamics 365 Real Estate Suite

Eric Goris, Sales Specialist Business Processes, VanRoey.be: "The Real Estate Suite is a new product within Microsoft Dynamics 365 that we at VanRoey.be specifically for project developers After reviewing Alides' specifications, we knew immediately that this would be the perfect solution for their challenges.

The Real Estate Suite is linked to Microsoft Dynamics 365 Business CentralIn this system, Alides can monitor projects, budgets, cash flows and invoicing. according to the law Breyne In addition, the follow-up of sales and rental files is also integrated. Finally, a SharePoint Online is linked to the ERP and CRM system for smooth document management.

Added value: up to date information available faster and more mobile

Thomas De Moor: Financial Controller, Alides: "The great added value of the integrated solution of VanRoey.be lies in the faster and more mobile availability of informationThe construction teams on site have easier access to the information they need, and project developers who are on site can immediately request the status of their project. Our finance staff have a clear overview, across all projects, and they can be confident that the data they see is correct and up to date.

About Alides

Alides is an investor, developer and operator of sustainable and innovative buildings. The Ghent company with 125 years of experience has more than 1,200 apartments in design. With more than 90,000 m² of offices in its portfolio, it is also one of the largest family real estate owners in Belgium. Alides is in full growth and also develops activities abroad.

"The great added value of VanRoey.be's integrated solution lies in the faster and more mobile availability of information. Moreover, they can be confident that the data they see is correct and up to date".
Thomas De Moor
Financial Controller, Alides
Thomas de Moor

Also interesting:

Break down silos created by traditional ERP and CRM solutions and experience digital transformation
Come and experience the latest technologies to support your employees, better serve your customers and optimize your business or products!

Overlay | VanRoey.be
Logo Alides

Alides s'appuie sur Dynamics 365 Real Estate pour un flux de données parfait

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La société d'investissement immobilier de Gand a dû faire face à des processus complexes et à une prolifération de documents Excel. Alides a fait appel à "Dynamics 365 Real Estate" de VanRoey.be pour rationaliser la communication et améliorer la disponibilité des données.
Logo Alides

Défi : processus et opérations complexes

Alides est active sur le marché B2B ainsi que sur le marché B2C. Outre le marché de l'immobilier de bureau et résidentiel, Alides réalise également des projets dans l'immobilier semi-industriel, l'immobilier de soins et les hôtels. Outre la Belgique, Alides est également active au Luxembourg et en Pologne.

Rikkert Leeman AlidesRikkert Leemans, PDG d'Alides : "Des clients différents exigent des processus de travail différents. Le développement d'un projet semi-industriel en Pologne suit un schéma totalement différent de celui, par exemple, de la livraison de maisons d'assistance en Flandre. Cette combinaison d'activités et de lieux rend nos processus et nos opérations complexes.

Urgence : solution logicielle intégrée

Logo Microsoft Dynamics 365La complexité, telle que décrite par Rikkert Leemans, exige une numérisation poussée. la prolifération des feuilles ExcelAfin de simplifier le suivi et l'administration des projets de construction, Alides recherchait une solution logicielle intégrée, mais surtout un accès plus clair et plus rapide aux informations concernant le suivi des budgets, des engagements, des ventes, etc.

Alides avait déjà bien préparé ses devoirs avec une étude qui a abouti à un cahier des charges détaillé, ce qui a permis à Alides de rechercher un partenaire fiable et compétent.

VanRoey.be : Technologie et attention aux utilisateurs

En tant qu'intégrateur TIC, avec un fort accent sur des secteurs tels que la construction, la production et le développement de projets, VanRoey.be est immédiatement apparu dans le radar d'Alides. Outre son expertise technologique, VanRoey.be accorde également beaucoup d'attention au processus d'orientation des employés de ses clients.

Patrick Van RoeyPat Van Roey, directeur de VanRoey.be : "L'introduction de nouveaux systèmes informatiques entraîne un changement important dans notre façon de travailler. Pour tirer le meilleur parti de cet investissement, il est nécessaire d'informer, de former et de soutenir les utilisateurs. En bref, attention pour gestion du changement détermine le succès autant que la technologie elle-même.

Solution : Microsoft Dynamics 365 Real Estate Suite

Eric Goris, spécialiste des processus commerciaux, VanRoey.be : "Le Suite immobilière est un nouveau produit de Microsoft Dynamics 365 que nous, chez VanRoey.be spécifiquement pour les développeurs de projets Après avoir examiné le cahier des charges d'Alides, nous avons immédiatement su que ce serait la solution parfaite pour relever leurs défis.

La suite immobilière est liée à Microsoft Dynamics 365 Business CentralDans ce système, Alides peut suivre les projets, les budgets, les flux de trésorerie et la facturation. selon la loi Breyne En outre, le suivi des dossiers de vente et de location est également intégré. Enfin, un SharePoint Online est relié au système ERP et CRM pour une gestion documentaire fluide.

Valeur ajoutée : des informations actualisées disponibles plus rapidement et de manière plus mobile

Thomas De Moor : Contrôleur financier, Alides : "La grande valeur ajoutée de la solution intégrée de VanRoey.be réside dans la une disponibilité plus rapide et plus mobile des informationsLes équipes de construction sur place ont plus facilement accès aux informations dont elles ont besoin, et les promoteurs de projets qui sont sur place peuvent immédiatement demander l'état d'avancement de leur projet. Notre personnel financier a une vue d'ensemble claire, pour tous les projets, et il peut être sûr que les données qu'ils voient sont correctes et à jour.

À propos d'Alides

Alides est un investisseur, promoteur et exploitant de bâtiments durables et innovants. La société gantoise, forte de 125 ans d'expérience, compte plus de 1 200 appartements en conception. Avec plus de 90 000 m² de bureaux en portefeuille, elle est également l'un des plus grands propriétaires immobiliers familiaux en Belgique. Alides est en pleine croissance et développe également des activités à l'étranger.

"La grande valeur ajoutée de la solution intégrée de VanRoey.be réside dans la disponibilité plus rapide et plus mobile de l'information. De plus, ils peuvent être assurés que les données qu'ils voient sont correctes et à jour".
Thomas De Moor
Contrôleur financier, Alides
Thomas de Moor

Intéressant aussi :

Dynamics 365 Business Central est une solution de gestion d'entreprise tout-en-un simple qui relie tous les aspects de votre entreprise afin que vous puissiez prendre des décisions plus éclairées.
Éliminez les silos créés par les solutions ERP et CRM traditionnelles et vivez la transformation numérique.