Overlay | VanRoey.be
Logo Hegrola

Hegrola integrates IoT solution in Business Central

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Thanks to IoT, the weights of trucks that pass the weighbridge are now automatically transferred to the cloud.
Logo Hegrola

Hegrola NV has various activities in road construction, concrete and recycling. They trade large quantities of bulk products such as rubble, concrete granulates and soil. All trucks pass over the weighbridge to determine the weight of their cargo. Weighing is a central process step in the processing of the goods.

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Gold Partner | VanRoey.beWith the implementation of a Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP solution gained valuable insights. The clear dashboards show at a glance the most important financial figures, forecasts, inventories and performance. Microsoft Dynamics 365 Business Central touches all aspects of business operations. It connects teams and departments by centrally using the available data. The good recognizability of the Microsoft work environment and the high degree of integration facilitate its use. Hegrola employees immediately embraced this ERP solution. This rapid adaptation and the renewed insights significantly increased productivity.

Connecting OT and IT = creating intelligent processes

An application such as Microsoft Dynamics 365 Business Central can make you even more intelligent by feeding it with interesting data. And then we come back to the weighbridge. It is the task of an operator to operate the weighbridge from a control tower. The weights of trucks with and without loads used to be stored and entered manually. However, the implementation of Microsoft Dynamics 365 Business Central opened up new perspectives.

Together with their colleagues who took care of the Business Central implementation, it was a case of IoT-Team from VanRoey.be to work. Because IoT projects are always collaborative projects. On the side of Operational Technology or OT, an integration with the existing systems is needed. This typically involves hardware solutions. In order to branch off the signal of the weight read from the weighbridge, an RS232 coupling was provided at Hegrola. One Advantech gateway in turn connects the OT with IT, i.e. the Microsoft Dynamics 365 Business Central platform that runs in the cloud.

Win-win-win

Now the weights of trucks that pass the weighbridge are automatically transmitted to the cloud. This speeds up the process and at the same time makes it less error-prone. Less stress for the operator, shorter waiting time for the driver and fewer errors in stock management and invoicing. And win-win-win!

About Hegrola

Hegrola NV has various activities in road construction, concrete and recycling. They trade large quantities of bulk products such as rubble, concrete granulates and soil.

"Now the weights of trucks that pass the weighbridge are automatically transmitted to the cloud. This speeds up the process and at the same time makes it less error-prone".
Nicolas Mertens
Functional Consultant IoT
Nicolas Mertens | VanRoey.be

Also interesting:

Optimize business processes & services. Use sensors to extract data from your existing assets and enrich your ERP environment, database architecture or MS Power Automate....
Come and experience the latest technologies to support your employees, better serve your customers and optimize your business or products!

Overlay | VanRoey.be
Logo Hegrola

Hegrola intègre la solution IdO dans Business Central

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Grâce à l'IdO, le poids des camions qui passent le pont bascule est désormais automatiquement transféré dans le nuage.
Logo Hegrola

Hegrola NV a diverses activités dans la construction de routes, le béton et le recyclage. Ils font le commerce de grandes quantités de produits en vrac tels que des gravats, des granulats de béton et de la terre. Tous les camions passent sur le pont à bascule pour déterminer le poids de leur cargaison. Le pesage est une étape centrale du processus de transformation des marchandises.

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Gold Partner | VanRoey.beAvec la mise en œuvre d'un Microsoft Dynamics 365 Business Central La solution ERP a permis d'acquérir de précieuses connaissances. Les tableaux de bord clairs montrent en un coup d'œil les chiffres financiers les plus importants, les prévisions, les inventaires et les performances. Microsoft Dynamics 365 Business Central touche à tous les aspects des opérations commerciales. Il relie les équipes et les services en utilisant de manière centralisée les données disponibles. La bonne reconnaissabilité de l'environnement de travail de Microsoft et le haut degré d'intégration facilitent son utilisation. Les employés d'Hegrola ont immédiatement adopté cette solution ERP. Cette adaptation rapide et ces nouvelles connaissances ont considérablement augmenté la productivité.

Connecter l'OT et l'IT = créer des processus intelligents

Une application telle que Microsoft Dynamics 365 Business Central peut vous rendre encore plus intelligent en l'alimentant de données intéressantes. Et puis nous revenons au pont à bascule. La tâche d'un opérateur consiste à faire fonctionner le pont bascule depuis une tour de contrôle. Les poids des camions avec et sans chargement étaient auparavant stockés et saisis manuellement. Toutefois, la mise en œuvre de Microsoft Dynamics 365 Business Central a ouvert de nouvelles perspectives.

Avec leurs collègues qui se sont occupés de la mise en œuvre du Business Central, il s'agissait de Équipe IdO de VanRoey.be pour travailler. Parce que les projets IdO sont toujours des projets de collaboration. Du côté de la technologie opérationnelle ou OT, une intégration avec les systèmes existants est nécessaire. Cela implique généralement des solutions matérielles. Afin de dériver le signal du poids lu sur le pont bascule, un couplage RS232 a été prévu à Hegrola. Un Advantech La passerelle relie à son tour l'OT aux TI, c'est-à-dire à la plate-forme Microsoft Dynamics 365 Business Central qui fonctionne dans le nuage.

Gagnant-gagnant-gagnant

Désormais, le poids des camions qui passent le pont bascule est automatiquement transmis au nuage. Cela accélère le processus tout en le rendant moins sujet aux erreurs. Moins de stress pour l'opérateur, un temps d'attente plus court pour le chauffeur et moins d'erreurs dans la gestion des stocks et la facturation. Et tout le monde y gagne !

À propos de Hegrola

Hegrola NV a diverses activités dans la construction de routes, le béton et le recyclage. Ils font le commerce de grandes quantités de produits en vrac tels que des gravats, des granulats de béton et de la terre.

"Maintenant, le poids des camions qui passent le pont-bascule est automatiquement transmis au nuage. Cela accélère le processus tout en le rendant moins sujet aux erreurs".
Nicolas Mertens
Consultant fonctionnel IoT
Nicolas Mertens | VanRoey.be

Intéressant aussi :

Optimiser les processus et services commerciaux. Utilisez des capteurs pour extraire des données de vos actifs existants et enrichir votre environnement ERP, votre architecture de base de données ou MS Power Automate....
Dynamics 365 Business Central est une solution de gestion d'entreprise tout-en-un simple qui relie tous les aspects de votre entreprise afin que vous puissiez prendre des décisions plus éclairées.