Overlay | VanRoey.be
Indupol logo

Indupol optimizes production process thanks to VanRoey.be IoT solution

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Using IoT and Dynamics 365 Business Central, Indupol will make the production process less error-prone and monitor it with RFID and NFC. All data will also be able to flow easily through the company.
Indupol logo

Duration: a challenge in the production process

At Indupol, the various polyester components are formed and coloured in moulds. Then a robot provides them with holes and cut-outs and cable harnesses, among other things, are mounted. These parts are stored in a warehouse before they start their way to the customer.

In order to guarantee the quality and to keep the production process performing, all kinds of data of the components are kept. For this purpose, the operators scan the work orders, which are attached to all components. This is done at strategically placed scan terminals.

However, due to the vastness of the production area wasted a lot of time in the movements the operators have to make to the scanning terminalsi.e. the maturities. In order to work faster, the operators often take several work orders to the terminal at the same time. Of course, this sometimes introduces errors. Moreover, the data gets polluted in this way. After all, the scan times and sequences are no longer correct. The traceability of the unique components is thus lost.

No more maturities thanks to mobile app

VanRoey.be developed a mobile app that is currently in testing phase. As a result, operators no longer have to move to the scanning terminals to scan work orders. From now on, this can be done directly at the production line with the app. The big gain is in the complete elimination of maturities. As a result, the production line can run faster, without placing an extra burden on the operators.

In addition, scanning with the app will also be done in a much more direct way. This means that the scanning time - when a certain component is processed in a certain process step - will be more accurate. The sequence of the different components will also be correct at all times. In terms of scan time and sequence, taking work orders together and moving them to the scan terminals used to introduce a lot of errors. This technology will therefore change this.

RFID and NFC technology

The old work orders will be replaced by RFID tags. Both the components and the moulds are given unique RFID tags. This prevents the disappearance and damage of work orders.

Thanks to the Near Field Communication (NFC) technology what was chosen, the operator now knows perfectly which component he is scanning. After all, he has to get close to it. Incorrect scanning of components is a common challenge in production environments and warehouses where many components pass close to each other.

NFC also allows very mobile working with simple deviceslike smartphones. This is in contrast to the classic RFID scanning ports, where a component is scanned when it passes through a port. For the implementation of the IoT solution for Indupol, no invasive installation of expensive and maintenance-intensive hardware is required.

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 LogoWith the implementation of Microsoft Dynamics 365 Business CentralIndupol is taking another important step towards a more integrated operation. The self-written ERP package Induplan, which had been in use for many years, was in need of renewal. Because the original developers had reached retirement age, there was no good support for it anymore. Induplan also had its limitations, especially with regard to integration with the accounting system.

Microsoft Gold Partner | VanRoey.beWhen configuring Business Central, some processes from Induplan are adopted and improved. The big advantage lies in the further integration of the business systems.. Whereas Induplan used to be used only in production, Business Central will soon offer an ERP that will become the central tool within all departments. The new mobile IoT system will be linked to Business Central. By the way, this link is possible with any ERP system. It goes without saying that the integration of production data with accounting data results in very interesting analyses. These new insights can lead to further optimization of processes.

A mobile IoT solution with a lot of potential

The mobile IoT solution for Indupol who is still in test phase today will therefore be deliver concrete benefits that translate into significant time and cost savingsoperators' maturities will be eliminated and scanning times and sequences will be more accurate. The rollout of Microsoft Dynamics 365 Business Central will soon provide integration across all departments. As a result, the production data can be better used.

This far-reaching integration and automation of data capture also offers many more possibilities.. Since the components produced from now on contain an RFID tag, they can also be monitored at the customer's premises. This can be useful, for example, in the follow-up of damage cases. Possible production errors that are only noticed at the customer's premises can then be traced back to the unique mould on which the component was produced.

Thanks to this mobile IoT solution, Indupol will not only optimize the production process. They will also gain new insights that can be used for further work. Moreover, the operators experience less stress because they know that they are make fewer mistakes thanks to this system. Ultimately, Indupol's customers also reap the rewards.

About Indupol

Indupol is the Benelux market leader in the production of polyester body parts for Automotive, Railway & Agriculture vehicles. In addition, they are known in the construction industry for their polyester facade panels. A well-known customer in the region includes DAF Trucks, to whom Indupol supplies fully finished and assembled products in every colour and shape.

Various production departments are located at the head office in Arendonk. You will also find administration, R&D and quality control. There is also a complete production unit in Slovakia.

"The mobile IoT solution for Indupol will thus immediately deliver concrete benefits that translate into significant savings in time and costs: the operators' maturities will be eliminated and the scanning times and sequences will be more accurate".
Nicolas Mertens
Functional Consultant IoT at VanRoey.be
Nicolas Mertens | VanRoey.be

Also interesting:

Progress in the digital workplace often goes hand in hand with resistance - with our User Adoption Plan you can turn this into enthusiasm!

Overlay | VanRoey.be
Logo Indupol

Indupol optimise son processus de production grâce à la solution IoT de VanRoey.be

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Grâce à IoT et Dynamics 365 Business Central, Indupol rendra le processus de production moins sujet aux erreurs et le surveillera avec la RFID et la NFC. Toutes les données pourront également circuler facilement dans l'entreprise.
Logo Indupol

La durée : un défi dans le processus de production

A Indupol, les différents composants du polyester sont formés et colorés dans des moules. Ensuite, un robot leur fournit des trous et des découpes et des faisceaux de câbles, entre autres, sont montés. Ces pièces sont stockées dans un entrepôt avant d'être acheminées vers le client.

Afin de garantir la qualité et de maintenir le processus de production performant, toutes sortes de données sur les composants sont conservées. Pour ce faire, les opérateurs scannent les bons de travail, qui sont joints à tous les éléments. Cela se fait à des terminaux de balayage placés stratégiquement.

Toutefois, en raison de l'étendue de la zone de production une perte de temps importante dans les déplacements des opérateurs vers les terminaux de scannagec'est-à-dire les échéances. Afin de travailler plus rapidement, les opérateurs apportent souvent plusieurs ordres de travail au terminal en même temps. Bien sûr, cela introduit parfois des erreurs. De plus, les données sont ainsi polluées. Après tout, les temps et les séquences de balayage ne sont plus corrects. La traçabilité des composants uniques est ainsi perdue.

Fini les échéances grâce à l'application mobile

VanRoey.be a développé une application mobile qui est actuellement en phase de test. Ainsi, les opérateurs n'ont plus à se déplacer vers les terminaux de scannage pour scanner les bons de travail. Désormais, cela peut être fait directement sur la chaîne de production avec l'application. Le gros gain se trouve dans la l'élimination complète des échéances. Ainsi, la chaîne de production peut fonctionner plus rapidement, sans imposer de charge supplémentaire aux opérateurs.

En outre, le balayage avec l'application sera également effectué de manière beaucoup plus directe. Cela signifie que le temps de scannage - lorsqu'un certain composant est traité dans une certaine étape du processus - sera plus précis. L'ordre des différentes composantes sera également correct à tout moment. En termes de temps et de séquence de balayage, le fait de prendre les ordres de travail ensemble et de les déplacer vers les terminaux de balayage introduisait beaucoup d'erreurs. Cette technologie va donc changer cela.

Technologie RFID et NFC

Les anciens ordres de travail seront remplacés par Étiquettes RFID. Les composants et les moules sont dotés d'étiquettes RFID uniques. Cela permet d'éviter la disparition et la détérioration des bons de travail.

Grâce à la Technologie de communication en champ proche (NFC) ce qui a été choisi, l'opérateur sait maintenant parfaitement quel composant il scanne. Après tout, il doit s'en rapprocher. Le balayage incorrect des composants est un problème courant dans les environnements de production et les entrepôts où de nombreux composants passent à proximité les uns des autres.

La NFC permet également très mobiles, travaillant avec des appareils simplescomme les smartphones. Cela contraste avec les ports de lecture RFID classiques, où un composant est scanné lorsqu'il passe par un port. Pour la mise en œuvre de la solution IdO pour Indupol, aucune installation invasive de matériel coûteux et nécessitant une maintenance importante n'est nécessaire.

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Logo Microsoft Dynamics 365Avec la mise en œuvre de Microsoft Dynamics 365 Business CentralIndupol fait un nouveau pas important vers une opération plus intégrée. Le progiciel de gestion intégré Induplan, qui est utilisé depuis de nombreuses années, a besoin d'être renouvelé. Comme les promoteurs initiaux avaient atteint l'âge de la retraite, il n'y avait plus de bon soutien pour ce projet. Induplan avait également ses limites, notamment en ce qui concerne l'intégration avec le système comptable.

Microsoft Gold Partner | VanRoey.beLors de la configuration de Business Central, certains processus d'Induplan sont adoptés et améliorés. Le grand avantage réside dans la poursuite de l'intégration des systèmes d'entreprise.. Alors qu'Induplan n'était auparavant utilisé qu'en production, Business Central proposera bientôt un ERP qui deviendra l'outil central de tous les services. Le nouveau système d'IdO mobile sera relié au Business Central. D'ailleurs, ce lien est possible avec n'importe quel système ERP. Il va sans dire que l'intégration des données de production avec les données comptables donne lieu à des analyses très intéressantes. Ces nouvelles connaissances peuvent permettre d'optimiser davantage les processus.

Une solution IdO mobile qui a beaucoup de potentiel

Le mobile Solution IdO pour Indupol qui est encore en phase de test aujourd'hui sera donc apporter des avantages concrets qui se traduisent par des économies de temps et d'argent considérablesLes échéances des opérateurs seront éliminées et les temps et séquences de balayage seront plus précis. Le déploiement de Microsoft Dynamics 365 Business Central permettra bientôt l'intégration de tous les services. Ainsi, les données de production peuvent être mieux utilisées.

Cette vaste intégration et automatisation de la saisie des données offre également de nombreuses autres possibilités.. Comme les composants produits contiennent désormais une étiquette RFID, ils peuvent également être contrôlés chez le client. Cela peut être utile, par exemple, pour le suivi des cas de dommages. Les éventuelles erreurs de production qui ne sont constatées que dans les locaux du client peuvent alors être retracées jusqu'au moule unique sur lequel le composant a été produit.

Grâce à cette solution d'IdO mobile, Indupol ne se contentera pas d'optimiser le processus de production. Ils acquerront également de nouvelles connaissances qui pourront être utilisées pour des travaux ultérieurs. De plus, les opérateurs sont moins stressés car ils savent qu'ils sont faire moins d'erreurs grâce à ce système. En fin de compte, les clients d'Indupol en récoltent également les fruits.

À propos d'Indupol

Indupol est le leader du marché du Benelux dans la production de pièces de carrosserie en polyester pour les véhicules automobiles, ferroviaires et agricoles. En outre, ils sont connus dans l'industrie de la construction pour leurs panneaux de façade en polyester. Un client bien connu dans la région est DAF Trucks, à qui Indupol fournit des produits entièrement finis et assemblés de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Différents départements de production sont situés au siège social à Arendonk. Vous y trouverez également des informations sur l'administration, la R&D et le contrôle de la qualité. Il existe également une unité de production complète en Slovaquie.

"La solution IdO mobile pour Indupol apportera donc immédiatement des avantages concrets qui se traduiront par des économies importantes en termes de temps et de coûts : les échéances des opérateurs seront éliminées et les temps et séquences de balayage seront plus précis".
Nicolas Mertens
Consultant fonctionnel IoT chez VanRoey.be
Nicolas Mertens | VanRoey.be

Intéressant aussi :

Les progrès dans le domaine du travail numérique vont souvent de pair avec la résistance - avec notre plan d'adoption par les utilisateurs, vous pouvez transformer cela en enthousiasme !
Dynamics 365 Business Central est une solution de gestion d'entreprise tout-en-un simple qui relie tous les aspects de votre entreprise afin que vous puissiez prendre des décisions plus éclairées.
Optimiser les processus et services commerciaux. Utilisez des capteurs pour extraire des données de vos actifs existants et enrichir votre environnement ERP, votre architecture de base de données ou MS Power Automate....