Overlay | VanRoey.be
Logo Voka - kvk Mechelen-Kempen | VanRoey.be

Voka - KvK Mechelen-Kempen chooses SharePoint Online

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
The data fusion of 2 VOKA departments was not easy. One unified SharePoint environment makes it possible for employees to work more efficiently than ever before!
Logo Voka - kvk Mechelen-Kempen | VanRoey.be

Streamlining the internal operation after the merger Voka - KvK Mechelen-Kempen

In January 2018, the regions of Mechelen and Kempen merged to form a single operating area; until then, both regions had their own local servers for storing documents; because the operational operation of course does not stop with a merger, VPN connections were used to provide access to the necessary data; it goes without saying that not everyone was immediately at home in the folder structures of the other region; while the unified organisation took shape, it soon became clear that the underlying IT infrastructure had to be adapted accordingly.

SharePoint Online reflects the organizational structure

Evi Heylen, administrative assistant and Kim Kerkhofs, executive assistant, explained their challenges to Koen Van Loon, account manager. Koen immediately saw the advantages of migrating to SharePoint Online for Voka - KvK Mechelen-Kempen could mean. The existing folder structure was abandoned and metadata was used in the new SharePoint.

Evi Heylen, administrative assistant: "The new way of working is much more efficient than in the past. Looking up data on SharePoint Online is intuitive, and a user does not need any prior knowledge. It is even the case that new employees get away with it faster than people who have worked in the old way, even if it's a piece of cake for them.

It was decided not to pollute the new SharePoint Online with data that might not be used anymore. The old servers are still available but they are no longer actively used. Only Evi and Kim have access to them, but since the migration they haven't received any requests to retrieve specific data from them.

With numerous ongoing initiatives such as Plato and the Learning Networks, Voka - KvK Mechelen-Kempen has a great deal of project work, which has also been placed under the SharePoint Online in the form of project sites. Every employee starts the working day from a SharePoint Online intranet and has access to all the necessary information.

OneDrive as a work environment

In the wake of SharePoint Online, the employees of Voka - KvK Mechelen-Kempen were also introduced to a number of useful office 365 OneDrive is probably the most widely used of these. In order to keep all documents in a safe place at all times and to be able to share them easily, it was agreed that no files would be kept locally on your own computers. When a document is being worked on, this is done consistently on OneDrive. Once the work has been completed, it is immediately uploaded to the SharePoint Online.

Proximity of expertise

Evi and Kim can talk a lot when it comes to SharePoint Online. They are the key users and internally the first point of contact for the employees. For very specific questions, technical follow-up and software updates, they can use a clear SLA always quick to contact the experts at VanRoey.be.

Kim Kerkhofs, executive assistant: "We are very satisfied with the collaboration with VanRoey.be. Their people have extensive knowledge and are able to communicate it in an understandable way. From day one, their expertise was immediately apparent from the relevance of their proposals: they were clearly not ready for their sample, perfectly understood our needs and applied the right solutions for them.

About VOKA

Voka - KvK Mechelen-Kempen is a member organisation and forms the network of companies in the region of Mechelen-Kempen, where interest representation, networking and support are the three main building blocks. Voka keeps its finger on the pulse every day, for and by entrepreneurs, and has a sophisticated range of training courses, learning networks and advice, built around the different phases of a company's life: starting up, growing and transferring. Voka focuses on local anchoring and offers added value for each member.

We are very satisfied with the collaboration with VanRoey.be. Their people have a very extensive knowledge and are able to communicate it in an understandable way. From day one, their expertise was immediately apparent from the relevance of their proposals. They were clearly not ready for their sample, understood our needs perfectly and applied the right solutions for it.”
Kim Kerkhofs
Executive Assistant Voka - Chamber of Commerce Mechelen-Kempen
Kim Kerkhofs, Executive Board Assistant Voka

Also interesting:

Progress in the digital workplace often goes hand in hand with resistance - with our User Adoption Plan you can turn this into enthusiasm!

Overlay | VanRoey.be
Logo Voka - kvk Mechelen-Kempen | VanRoey.be

Voka - KvK Mechelen-Kempen choisit SharePoint Online

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La fusion des données de 2 départements VOKA n'a pas été facile : un environnement SharePoint unifié permet aux employés de travailler plus efficacement que jamais !
Logo Voka - kvk Mechelen-Kempen | VanRoey.be

Rationalisation du fonctionnement interne après la fusion Voka - CoC Mechelen-Kempen

En janvier 2018, les régions de Malines et de Campine ont fusionné en une seule zone opérationnelle. Jusqu'alors, les deux régions disposaient chacune de leurs propres serveurs locaux pour stocker les documents. Comme le fonctionnement opérationnel ne s'arrête pas à une fusion, des connexions VPN ont été utilisées pour permettre l'accès aux données nécessaires. Il va sans dire que tout le monde n'était pas immédiatement à l'aise dans les structures de dossiers de l'autre région. Au fur et à mesure que l'organisation unifiée prenait forme, il est vite apparu que l'infrastructure informatique sous-jacente devait être adaptée à cette situation.

SharePoint Online reflète la structure organisationnelle

Evi Heylen, assistante administrative, et Kim Kerkhofs, assistante exécutive, ont expliqué leurs défis à Koen Van Loon, responsable de compte. Koen a immédiatement vu les avantages d'émigrer vers SharePoint En ligne pour Voka - KvK Mechelen-Kempen pourrait signifier. La structure de dossiers existante a été abandonnée et les métadonnées ont été utilisées dans le nouveau SharePoint.

Evi Heylen, employée administrative : " La nouvelle méthode de travail est beaucoup plus efficace qu'auparavant. La recherche de données sur SharePoint Online est intuitive. L'utilisateur n'a pas besoin de connaissances préalables pour le faire. En fait, les nouveaux employés s'en sortent plus vite que les personnes qui travaillaient encore selon l'ancienne méthode, même si c'est du gâteau pour eux ".

Il a été décidé de ne pas polluer le nouveau SharePoint Online avec des données qui ne peuvent plus être utilisées. Les anciens serveurs sont toujours disponibles mais ils ne sont plus utilisés activement. Seuls Evi et Kim y ont accès, mais depuis la migration, ils n'ont reçu aucune demande pour récupérer des données spécifiques.

Avec de nombreuses initiatives en cours telles que Platon et les réseaux d'apprentissage, Voka - KvK Malines-Campagne a beaucoup de travail de projet. Cela a également été pris en compte sous SharePoint Online sous forme de sites de projet. Depuis un intranet SharePoint Online, chaque employé commence sa journée de travail et a accès à toutes les informations nécessaires.

OneDrive comme environnement de travail

Dans le sillage de SharePoint Online, les collaborateurs de Voka - KvK Mechelen-Kempen se sont également familiarisés avec un certain nombre d'outils utiles. office 365 OneDrive est probablement le plus utilisé de ces outils. Afin de toujours garder tous les documents dans un endroit sûr et de pouvoir les partager facilement, il a été convenu de ne pas conserver les fichiers localement sur vos propres ordinateurs. Lorsqu'un document est en cours de traitement, cela se fait de manière cohérente sur OneDrive. Une fois le travail terminé, il est immédiatement téléchargé vers SharePoint Online.

Proximité de l'expertise

Evi et Kim sont les principaux utilisateurs de SharePoint Online et sont le premier point de contact pour les employés en interne. Pour des questions très spécifiques, le suivi technique et les mises à jour du logiciel, ils peuvent utiliser un accord de niveau de service clair toujours contacter rapidement les experts de VanRoey.be.

Kim Kerkhofs, assistante de direction : " Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec VanRoey.be. Leurs collaborateurs disposent de connaissances très étendues et sont capables de les communiquer de manière compréhensible. Dès le premier jour, leur expertise s'est immédiatement manifestée par la pertinence de leurs propositions. Ils n'étaient manifestement pas à la hauteur, ils ont parfaitement compris nos besoins et ont fourni les bonnes solutions.

A propos de VOKA

Voka - KvK Malines-Campagne est une organisation membre et forme le réseau des entreprises de la région Malines-Campagne. advocacy, networking et soutien sont les trois principaux éléments de base. Voka suit chaque jour le pouls des entrepreneurs, pour et par les entrepreneurs, et dispose d'une gamme sophistiquée de formations, de réseaux d'apprentissage et de services de consultance. Cette gamme s'articule autour des différentes étapes de la vie d'une entreprise : création, croissance et transmission. Voka s'engage pour un ancrage local et offre une valeur ajoutée à chaque membre.

“Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec VanRoey.be. Leurs collaborateurs ont une connaissance très étendue et sont capables de la communiquer de manière compréhensible. Dès le premier jour, leur expertise s'est immédiatement manifestée par la pertinence de leurs propositions. Ils n'étaient manifestement pas prêts pour leur échantillon, ils ont parfaitement compris nos besoins et ont appliqué les bonnes solutions.” ;
Kim Kerkhofs
Assistante de direction Voka - CdC Malines-Campagne
Kim Kerkhofs, Adjoint exécutif Voka

Intéressant aussi :

Les progrès dans le domaine du travail numérique vont souvent de pair avec la résistance - avec notre plan d'adoption par les utilisateurs, vous pouvez transformer cela en enthousiasme !