Overlay | VanRoey.be

Microsoft Teams vs Slack

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Why use a tool for intra-team communication? Collaboration in a team is increasingly a necessity but at the same time creates an increasing complexity.

  • Employees are active at different locations and times or work together with many on different tasks in the same office space.
  • Communication within a team regarding the status of assignments and transfer among colleagues can become a complicated tangle.
  • It's not always easy to find out which version of the spreadsheet was the right one to use.
  • It's all the more difficult when one colleague likes to send you an e-mail, another prefers to use a chat tool and yet another is at your desk every now and then to tell you what he has placed on the server where.
  • How do you ensure that there is no proliferation of unknown tools and services for which your IT managers cannot guarantee security?

It is clear that an unstructured communication within a team does not work efficiently and, more than that, mistakes are made and things are overlooked, which leads to unnecessary costs. Moreover, frustration is growing and you run the risk of employees accusing each other of not completing tasks on time when in fact something went wrong in the communication. Poor internal communication kills the team spirit, undermines performance and therefore costs your company a lot of money.

Fortunately, there are good tools available to improve communication within teams. Microsoft Teams and Slack are the two most widely used and offer applications such as chatting, conferencing, telephoning, file sharing and the integration of external tools. But which of the two is best for you now?

Comparison of Microsoft Teams versus Slack

Microsoft Teams

Slack

Formula Office 365 Business Premium Office 365 Enterprise E3 Slack Standard Slack Plus
Max. number of users 300 Unlimited Unlimited
Message History Unlimited Unlimited
Max. number of participants in audio/video calls 80 15
File storage (per user) 1TB 10GB 20GB
Integration of apps (number) +/- 150 +1500
Office applications included + integration Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access, Exchange, SharePoint No. No.
Access control Mandatory MFA 2FA optional
In chat conversation threads Yes No.

Teams outperforms Slack with simplified search and an intuitive user interface

Mid 2018, Microsoft came up with a major update of TeamsUntil then, Teams was mainly focused on the integration with their own Office 365 tools. Slack, on the other hand, profiled itself more as a flexible solution with the possibility to integrate up to 1500 different applications, but this high number has to be put into perspective in the context of business applications, because you don't want to integrate a new app for every nice feature. MS Teams now allows the integration of 149 business third-party apps in addition to its own Office 365 applications.

"It goes without saying that navigation in the app and to other integrated apps is done with a handy menu bar on the left.

In addition to better integration of apps, in 2018 Microsoft also implemented a strong search function, making it easier than ever to find your important information quickly. This improvement fits perfectly into Teams' user-friendly interface. Navigating in the app and to other integrated apps is done, of course, with a handy menu bar on the left.

In the chat module, Teams offers a little more possibilities and options, such as opening PDF's and videos within Teams and adding emoji's and gif's, which can clarify the communication. Another nice feature of Teams is the possibility to have a separate conversation in a chat session, so you can answer a specific question directly without any other content running through it.

External participants and safety

If you don't have Office 365 If you have a subscription, the installation of MS Teams takes a little longer than Slack. Inviting a new user is also a bit more cumbersome in Teams than in Slack. On the other hand, Microsoft pays just a little more attention to security, such as multi-factor authentication (MFA) for all Office 365 tools. Slack, on the other hand, still works with 2-factor authentication (2FA), which you can set up or deactivate yourself, so breaking in is just a little bit more difficult with Teams than with Slack.

Who's the most advantageous?

Teams (like Exchange, OneDrive and SharePoint) are included in Office 365 which makes a direct comparison with Slack very difficult. Slack offers a Standard and a Plus formula. Both Teams and Slack also offer a relatively limited free version for very small teams that have few requirements or to try out the packages.

It is this added value and integration with the other Office 365 tools that can make working in small and medium-sized organisations so much more efficient and pleasant. It offers one strong all-in-one collaboration platform for a fixed price per user. One uniform working environment, safe and easy to manage.

When you start working with communication tools such as Teams or Slack, you will notice that storage space is not unimportant. With an Office 365 Business subscription, every user benefits from 1TB of storage space. Slack is in this respect much more economical with 10 and 20GB respectively in their Standard and Plus Formulas.

The applicant claims that the Court should

Since the update of Teams in mid-2018, Microsoft has taken the tool to the next level with an improved interface and a smooth integration of relevant third-party business apps. The intuitive user interface is undoubtedly the decisive factor for anyone who is looking for a tool that makes internal collaboration easier. Teams ensure that everyone keeps an overview and can keep the focus on his or her work.

Poor internal communication kills team spirit, undermines performance, and therefore costs your business a lot of money.”

Written by:

Felipe Olea Bastias
Functional & User Adoption Consultant

VanRoey.be joined VanRoey.be in 2018 as a User Adoption Specialist. As a recognised Microsoft CIE Facilitator, you can turn to Felipe for all your questions concerning Modern Workplace, Office 365 and the associated User Adoption.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

The all-in-one application tailored to the new way of working. (Video) conferencing, chat, collaboration... It's all possible!
The world's most widely used collaboration platform. Discover the numerous tools to optimize the productivity of your organization.

Overlay | VanRoey.be

Équipes Microsoft contre Slack

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pourquoi utiliser un outil de communication intra-équipe ? Le travail en équipe est de plus en plus une nécessité, mais en même temps il crée une complexité croissante.

  • Les employés sont actifs à différents endroits et à différents moments ou travaillent simplement avec plusieurs personnes sur des tâches différentes dans le même espace de bureau.
  • La communication au sein d'une équipe concernant le statut des affectations et des transferts entre collègues peut devenir un enchevêtrement compliqué.
  • Il n'est pas toujours facile de trouver quelle était la bonne version de ce tableur pour travailler.
  • Cela devient encore plus gênant lorsqu'un collègue aime vous envoyer un e-mail, que l'autre préfère utiliser un outil de chat et qu'un autre encore se tient à votre bureau pour vous signaler ce qu'il a placé où sur le serveur.
  • Comment vous assurer qu'il n'y a pas de prolifération d'outils et de services inconnus dont vos responsables informatiques ne peuvent garantir la sécurité ?

Il est évident qu'une communication non structurée au sein d'une équipe ne fonctionne pas efficacement. En fait, des erreurs sont commises et les choses sont négligées, ce qui entraîne des coûts inutiles. En outre, la frustration grandit et vous risquez que les employés s'accusent mutuellement de ne pas terminer les tâches à temps alors que quelque chose a réellement mal tourné dans la communication. Une mauvaise communication interne tue l'esprit d'équipe, sape les performances et coûte cher à votre entreprise.

Ateliers gratuits

L'outil de collaboration Microsoft Teams vous offre bien plus de possibilités que le simple chat et les appels. Découvrez comment vous pouvez stimuler votre productivité !

Heureusement, il existe de bons outils pour améliorer la communication au sein des équipes. Équipes Microsoft et Slack sont les deux plus utilisés et proposent des applications telles que le chat, la conférence, la téléphonie, le partage de fichiers et l'intégration d'outils externes. Mais lequel des deux est le mieux adapté pour vous ?

Comparaison entre les équipes Microsoft et Slack

Équipes Microsoft

Lâche

Formule Office 365 Business Premium Bureau 365 Entreprise E3 Norme Slack Slack Plus
Nombre max. d'utilisateurs 300 Illimité Illimité
Historique des messages Illimité Illimité
Nombre maximal de participants aux appels audio/vidéo 80 15
Stockage de fichiers (par utilisateur) 1TB 10GB 20GB
Intégration des applications (nombre) +/- 150 +1500
Applications bureautiques incluses + intégration Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access, Exchange, SharePoint Non Non
Contrôle d'accès AMF obligatoire 2FA facultatif
Dans les fils de conversation du chat Oui Non

Les équipes surchargent Slack avec une fonction de recherche simplifiée et une interface utilisateur intuitive

Mi 2018, Microsoft a publié une mise à jour importante de ÉquipesJusqu'alors, Teams s'était principalement concentré sur l'intégration avec ses propres outils Office 365. Slack, en revanche, s'est davantage profilé comme la solution flexible avec la possibilité d'intégrer jusqu'à 1500 applications différentes. Cependant, ce nombre élevé doit être relativisé dans le contexte des applications métier car on ne veut pas intégrer une nouvelle application pour chaque belle fonctionnalité. MS Teams permet désormais l'intégration de 149 applications métier tierces en plus de ses propres applications Office 365.

"La navigation dans l'application et vers d'autres applications intégrées se fait naturellement à l'aide d'une barre de menu pratique sur la gauche".

Outre une meilleure intégration des applications, Microsoft a également mis en place en 2018 une fonction de recherche performante. La barre de recherche permet de trouver plus facilement et plus rapidement les informations importantes. Cette amélioration s'intègre parfaitement à l'interface conviviale de Teams. La navigation dans l'application et vers les autres applications intégrées se fait naturellement grâce à une barre de menu pratique sur la gauche.

Dans le module de chat, Teams offre un peu plus de possibilités et d'options. Par exemple, les PDF et les vidéos dans Teams sont ouverts et vous pouvez ajouter des emoji et des gif, ce qui peut clarifier la communication. Une autre caractéristique intéressante de Teams est la possibilité d'avoir une conversation séparée dans une session de chat, de sorte que vous pouvez répondre directement à une question spécifique sans qu'aucun autre contenu ne la traverse.

Participants externes et sécurité

Si vous n'avez pas encore Office 365 En revanche, Microsoft accorde un peu plus d'attention à la sécurité. L'authentification multifactorielle (MFA) est obligatoire pour tous les outils Office 365. Slack, en revanche, fonctionne toujours avec l'authentification à deux facteurs (2FA), que vous pouvez configurer ou désactiver vous-même, de sorte qu'il est un peu plus difficile de pénétrer dans les équipes qu'avec Slack.

Qui est le moins cher ?

Teams (tout comme Exchange, OneDrive et SharePoint) est inclus dans Office 365, ce qui rend la comparaison directe avec Slack très difficile. Slack propose une formule Standard et une formule Plus. Teams et Slack proposent également une version gratuite relativement limitée pour les très petites équipes ayant peu d'exigences ou pour essayer les formules.

C'est avant tout la valeur ajoutée et l'intégration avec les autres outils d'Office 365 qui peuvent rendre le travail dans les petites ou moyennes organisations tellement plus efficace et agréable. Il offre une plate-forme de collaboration solide tout-en-un pour un prix fixe par utilisateur. Un environnement de travail uniforme, sûr et facile à gérer.

Lorsque vous commencez à travailler avec des outils de communication tels que Teams ou Slack, vous remarquerez que l'espace de stockage n'est pas sans importance après tout. Avec un abonnement Office 365 Business, chaque utilisateur bénéficie de 1 To d'espace de stockage. Slack est beaucoup plus économique à cet égard avec respectivement 10 et 20 Go dans ses formules Standard et Plus.

Conclusion

Depuis la mise à jour de Teams à la mi-2018, Microsoft a fait passer l'outil à un niveau supérieur grâce à une interface améliorée et à l'intégration en douceur des applications tierces pertinentes. L'interface utilisateur intuitive est sans aucun doute le facteur décisif pour quiconque recherche un outil qui facilite la collaboration interne. Teams permet à chacun de garder une vue d'ensemble et de rester concentré sur son travail.

"Une mauvaise communication interne tue l'esprit d'équipe, sape les performances et coûte cher à votre entreprise".

Écrit par :

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

La plateforme de collaboration la plus utilisée au monde, découvrez les nombreux outils permettant d'optimiser la productivité de votre organisation.
Ou visitez webstore.be pour trouver et commander des produits