Overlay | VanRoey.be

How does Microsoft Bookings work? We did the test

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

In order to limit the number of physical contact moments with customers, many organizations (mandatory or not) started working by appointment. In this way, they retain control over the number of people in their business and it is easy to plan the work efficiently. The most important challenge here is to keep an overview, without spending too much time on it.

Many do not know that in their Microsoft 365 subscription a free tool is included to manage such reservations: namely Microsoft Bookings. Our customer ANYWAYdoors has been working with this to full satisfaction for some time now. We ourselves took the test and tested the package extensively:

Part of Microsoft 365

Microsoft-BookingsMicrosoft Bookings is included with Microsoft 365 Business Standard and Microsoft 365 Business Premium (not included in Microsoft 365 Business Basic). Also for Office 365 Enterprise E3 or Enterprise E5 customers is Bookings available, but is disabled and activated by default by your Office 365 admin.

You can start the application by selecting Bookings in your Office 365 overview portal or by going directly to the following URL: https://outlook.office.com/bookings.

How does it work?

You don't have to be a technician to make a reservation through Microsoft Bookings. The tool guides you step-by-step through the actions that need to be taken. We already describe some useful features that we came across during testing.

1. Add availability or opening hours

One of the proposed actions was to add our working hours. In other words, what hours are we available to our customers? You can reach these settings via "Start" > "Set your working hours or by entering the menu Company data to select. Besides office or opening hours you can also set your company name, address, website and logo.

 

2. Pairing your Outlook calendar

The power of Microsoft Bookings is its flawless integration with your Outlook calendar. Configure it under 'Employees'. Here you determine with which employees or departments customers can make an appointment. Bookings automatically takes over the availability of your calendar. Days or time slots where something has already been scheduled (e.g. meeting or vacation) are displayed as unavailable.

Note: if bby default, you will also be included in the list of employees. It took us a while to figure out how to disable this, but we found it: by linking employees to your services (see next point) you determine which employees will be visible on the reservation page.

 

3. Manage services

In this section you will determine which services customers can choose from. Each service can be linked to one or more employees. In addition to a description, you can also set the standard duration, buffer time and price for each service. Here you also determine what information you want to receive in advance, as well as whether an email reminder should be sent.

4. Setting the reservation page

Undoubtedly the most important element within Bookings: the reservation page. Both the layout and practical details (e-mail notifications, planning policy, availability, ...) can be fine-tuned here. Once all this is set up, you can also publish your reservation page here.

The result?

In less than 30 minutes we set up a basic but professional reservation page. With lots of automatic communication behind it such as confirmation mail, calendar-invite and reminder mails for a professional image. Test successful as far as we are concerned!

.

Our conclusion

Microsoft Bookings is definitely recommended when you need an online appointment system. Not only is it free for many Office 365 and Microsoft 365 customers, it is also very easy to use. We would like to go over a few pro's and con's:

Pro:

  • Very easy to use
  • Faultless integration with Outlook (both email and calendar)
  • Customers can easily change or cancel appointments themselves
  • Calendar invites, confirmation emails and reminder emails are sent automatically
  • Included with Microsoft 365 Business Standard and Premium + Office 365 Enterprise E3 and E5

Contra:

  • Limited design possibilities, especially with regard to formatting forms, this would be desirable.
  • Reporting is limited to the number of reservations made and the estimated turnover for the last 30 days.

Getting started with Bookings or other hidden gems within Microsoft 365 discover? Do not hesitate to contact our specialists contact us!

"Microsoft Bookings is definitely recommended when you need an online appointment system. Not only is it free for many Office 365 and Microsoft 365 customers, it is also very easy to use".

Written by:

Tom Hufkens
Marketing Manager

He started his career at VanRoey.be in 2008, first as a Retail Manager for many years and then made the switch to marketing a few years ago.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Office 365 + Windows 10 + security and so much more... in one inexpensive suite from as little as €16.9 per user per month.

Overlay | VanRoey.be

Comment fonctionne Microsoft Bookings ? Nous avons fait le test

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Afin de limiter le nombre de moments de contact physique avec les clients, de nombreuses organisations (obligatoires ou non) ont commencé à travailler sur rendez-vous. De cette manière, ils gardent le contrôle du nombre de personnes dans leur entreprise et il est facile de planifier le travail efficacement. Le défi le plus important est de garder une vue d'ensemble, sans y consacrer trop de temps.

Beaucoup ne savent pas que dans leur Abonnement à Microsoft 365 un outil gratuit est inclus pour gérer ces réserves : à savoir Microsoft Bookings. Notre client ANYWAYdoors s'en occupe à sa pleine satisfaction depuis un certain temps déjà. Nous avons nous-mêmes fait le test et avons testé le paquet de manière approfondie :

Fait partie de Microsoft 365

Microsoft-BookingsMicrosoft Bookings est inclus avec Microsoft 365 Business Standard et Microsoft 365 Business Premium (non inclus dans Microsoft 365 Business Basic). Aussi pour Office 365 Enterprise E3 ou Enterprise E5 customers est disponible pour les réservations, mais est désactivé et activé par défaut par votre administrateur Office 365.

Vous pouvez lancer l'application en sélectionnant Réservations dans votre portail d'aperçu Office 365 ou en allant directement à l'URL suivante : https://outlook.office.com/bookings.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il n'est pas nécessaire d'être un technicien pour faire une réservation par l'intermédiaire de Microsoft Bookings. L'outil vous guide pas à pas à travers les actions à entreprendre. Nous décrivons déjà quelques caractéristiques utiles que nous avons rencontrées lors des tests.

1. Ajouter des disponibilités ou des heures d'ouverture

Une des actions proposées était d'ajouter nos heures de travail. En d'autres termes, quels sont les horaires dont nous disposons pour nos clients ? Vous pouvez accéder à ces paramètres via "Démarrer" > "Fixez vos horaires de travail ou en entrant dans le menu Données sur les entreprises à sélectionner. Outre les heures de bureau ou d'ouverture, vous pouvez également définir le nom, l'adresse, le site web et le logo de votre entreprise.

 

2. Appariement de votre calendrier Outlook

La puissance de Microsoft Bookings réside dans son intégration parfaite avec votre calendrier Outlook. Configurez-le sous "Employés". Vous déterminez ici avec quels employés ou services les clients peuvent prendre rendez-vous. La réservation prend automatiquement en charge la disponibilité de votre calendrier. Les jours ou les créneaux horaires où quelque chose a déjà été programmé (par exemple, une réunion ou des vacances) sont affichés comme indisponibles.

Note : si bpar défaut, vous serez également inclus dans la liste des employés. Il nous a fallu un certain temps pour trouver le moyen de désactiver cette fonction, mais nous l'avons trouvée : en reliant les employés à vos services (voir point suivant), vous déterminez quels employés seront visibles sur la page de réservation.

 

3. Gérer les services

Dans cette section, vous déterminerez quels services les clients peuvent choisir. Chaque service peut être lié à un ou plusieurs employés. En plus d'une description, vous pouvez également fixer la durée standard, le temps de tampon et le prix de chaque service. C'est également à ce stade que vous déterminez quelles informations vous souhaitez recevoir à l'avance, ainsi que si un rappel par courrier électronique doit être envoyé.

4. Mise en place de la page de réservation

Sans doute l'élément le plus important au sein de Bookings : la page de réservation. Tant la présentation que les détails pratiques (notifications par courrier électronique, politique de planification, disponibilité, ...) peuvent être affinés ici. Une fois tout cela mis en place, vous pouvez également publier votre page de réservation ici.

Le résultat ?

En moins de 30 minutes, nous avons mis en place une page de réservation de base mais professionnelle. Avec beaucoup de communication automatique derrière elle, comme le courrier de confirmation, le calendrier-invitation et les courriers de rappel pour une image professionnelle. Test réussi en ce qui nous concerne !

.

Notre conclusion

Microsoft Bookings est absolument recommandé lorsque vous avez besoin d'un système de rendez-vous en ligne. Non seulement il est gratuit pour de nombreux clients d'Office 365 et de Microsoft 365, mais il est également très facile à utiliser. Nous aimerions passer en revue quelques avantages et inconvénients :

Pro :

  • Très facile à utiliser
  • Intégration sans faille avec Outlook (à la fois le courrier électronique et le calendrier)
  • Les clients peuvent facilement modifier ou annuler eux-mêmes leurs rendez-vous
  • Les invitations au calendrier, les e-mails de confirmation et les e-mails de rappel sont envoyés automatiquement
  • Inclus avec Microsoft 365 Business Standard et Premium + Office 365 Enterprise E3 et E5

Contra :

  • Il serait souhaitable de limiter les possibilités de conception, notamment en ce qui concerne le formatage des formulaires.
  • La déclaration est limitée au nombre de réservations effectuées et au chiffre d'affaires estimé pour les 30 derniers jours.

Démarrer avec Bookings ou autre des joyaux cachés dans Microsoft 365 discover ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes contacter!

"Microsoft Bookings" est définitivement recommandé lorsque vous avez besoin d'un système de rendez-vous en ligne. Non seulement il est gratuit pour de nombreux clients d'Office 365 et de Microsoft 365, mais il est également très facile à utiliser".

Écrit par :

Tom Hufkens
Responsable marketing

Il a commencé sa carrière chez VanRoey.be en 2008, d'abord comme Retail Manager pendant de nombreuses années, puis il est passé au marketing il y a quelques années.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

Office 365 + Windows 10 + sécurité et bien plus encore... dans une suite peu coûteuse à partir de 16,9 euros par utilisateur et par mois.