Overlay | VanRoey.be

Microsoft stops Skype for Business

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

It has happened... Microsoft is quitting Skype for Business, which is no surprise because 2 years ago, the company was fully committed to TeamsTeams integrates chat, video, audio calls and document sharing into one application.

Last year, several functions from Skype for Business were added to Teams. It was already clear that -for Microsoft- Teams was the successor to Skype for Business.

We knew that Microsoft would one day pull the plug on Skype For Business. Today we also know when: the curtain is closing on July 31, 2021.Companies that still use Skype for Business have exactly 2 years to migrate to Microsoft Teams or an alternative communication platform. It is important to know that:

  • As of 1 September 2019, new Office 365 customers will no longer be able to choose Skype For Business Online, so they will be pushed completely in the direction of Teams.
  • Microsoft is also discontinuing the online version of Skype for business. Support for on-premises environments will continue until at least 2025.

Why Microsoft Teams?

Logo Microsoft TeamsWith more than 13 million daily users, it allows even the biggest competitor Slack completely behind. Teams is now in use in tens of thousands of organizations, including 91 of the Fortune 100 (the top 100 largest private and public American companies).

The big advantage? Teams bring multiple tools together in one place. On the one hand you have all the functionalities of Skype For Business (chat, call, video), but Microsoft Teams also offers many more possibilities, especially when it comes to efficient collaboration. The ease with which you can share files or links, work on files simultaneously and communicate in groups have improved considerably compared to Skype for Business, both on PC and on your smartphone or tablet.

Finally, you can easily create multiple ‘Teams’, temporarily or permanently, to follow up on certain projects or departments. This way, your mailbox will be relieved considerably and you will be able to follow the course of events better.

Of course, the seamless integration with the rest of the Microsoft Office 365 Not only do you work directly together within the application in Word, Excel, OneNote or PowerPoint, but you can also create links with Planner or specific SharePoint locations in no time at all.

Curious about what Teams can do for your business? Or need help migrating from Skype to Teams? Contact our specialistsOr have you already made the choice for Teams, and would you like to get to know the functionalities? Join our training Start 2 Teams

The big advantage? Teams brings multiple tools together in one place: All the functionalities of Skype For Business, complemented by useful tools for better collaboration.”

Written by:

Inge Van Beers
Office 365 Sales & User Adoption Specialist

Joined VanRoey.be in 2013. First as Customer Care Administrator, then further developed to Office 365 Sales & User Adoption Specialist.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

The world's most widely used collaboration platform. Discover the numerous tools to optimize the productivity of your organization.

Overlay | VanRoey.be

Microsoft arrête Skype pour les entreprises

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

C'est arrivé... Microsoft quitte Skype pour les entreprises, ce qui n'est pas surprenant car il y a 2 ans, la société s'était engagée à ÉquipesTeams intègre le chat, la vidéo, les appels audio et le partage de documents dans une seule application.

L'an dernier, plusieurs fonctions de Skype pour les entreprises ont été ajoutées aux équipes, et il était déjà clair que -pour Microsoft- les équipes étaient le successeur de Skype pour les entreprises.

Nous savions que Microsoft mettrait un jour fin à Skype For Business, mais aujourd'hui, nous savons aussi quand : le rideau se lève ! 31 juillet 2021Les entreprises qui utilisent encore Skype pour les entreprises ont exactement 2 ans pour migrer vers Microsoft Teams ou une plate-forme de communication alternative, il est important de le savoir :

  • À partir du 1er septembre 2019, les nouveaux clients d'Office 365 ne pourront plus choisir Skype pour les entreprises en ligne, et ils seront donc complètement poussés vers les équipes.
  • Microsoft met également fin à la version en ligne de Skype pour les entreprises et la prise en charge des environnements sur site se poursuivra au moins jusqu'en 2025.

Pourquoi les équipes Microsoft ?

Logo Équipes MicrosoftAvec plus de 13 millions d'utilisateurs quotidiens, il permet même au plus grand concurrent Lâche Des équipes sont maintenant utilisées dans des dizaines de milliers d'organisations, dont 91 de l Fortune 100 (les 100 plus grandes sociétés privées et publiques américaines).

Le gros avantage ? Les équipes rassemblent plusieurs outils en un seul endroit. D'une part, vous disposez de toutes les fonctionnalités de Skype For Business (chat, appel, vidéo), mais Microsoft Teams offre également de nombreuses autres possibilités, notamment en matière de collaboration efficace : la facilité avec laquelle vous pouvez partager des fichiers ou des liens, travailler sur des fichiers simultanément et communiquer en groupe a considérablement augmenté par rapport à Skype for Business, tant sur PC que sur votre smartphone ou tablet.

Enfin, vous pouvez facilement créer plusieurs ‘Teams’ ;, de façon temporaire ou permanente, pour assurer le suivi de certains projets ou départements, de sorte que votre boîte aux lettres sera considérablement soulagée et que vous pourrez mieux suivre le déroulement des événements.

Bien sûr, l'intégration transparente avec le reste de l'infrastructure de l Microsoft Office 365 Non seulement vous travaillez directement ensemble dans l'application sous Word, Excel, OneNote ou PowerPoint, mais vous pouvez également créer des liens avec Planner ou des emplacements SharePoint spécifiques en un rien de temps.

Vous souhaitez savoir ce que les équipes peuvent faire pour votre entreprise ou vous avez besoin d'aide pour migrer de Skype vers les équipes ? spécialistesOu vous avez déjà fait le choix d'une équipe, et vous souhaitez en connaître les fonctionnalités, rejoignez notre rubrique Entraînement Début 2 Equipes

Le grand avantage, c'est que les équipes regroupent plusieurs outils en un seul endroit : toutes les fonctionnalités de Skype pour les entreprises, complétées par des outils utiles pour une meilleure collaboration ” ;

Écrit par :

Inge Van Beers
Office 365 Spécialiste des ventes et de l'adoption des utilisateurs

Entré chez VanRoey.be en 2013, d'abord en tant qu'administrateur du service clientèle, puis en tant que spécialiste des ventes et de l'adoption des utilisateurs Office 365.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes