Overlay | VanRoey.be

SPF, DKIM and DMARC. Bodyguards for your E-mail reputation.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Attacks to steal sensitive data via e-mail are commonplace, so e-mail is involved in more than 90% of all network attacks, so ensure adequate protection and prevent your domains from being used for attacks.

Spam remains a problem, but is mostly transparent for anti-spam filters. The sender(s) and content are quickly put on the radar and appear on blacklists worldwide.

It becomes a more difficult and scary story when hackers approach people in a targeted way through impersonation. Is that mail from your CEO to make an urgent transfer‘ real? Can you trust the message from your CIO or the bank to re-register ‘ on this page’?

With the right mail server configuration:

  1. Do you prevent people from sending from your domain?
  2. Do you prevent customers or colleagues from receiving forged mails?

We secure your mail configuration on 3 levels:

SPF, Sender Policy Framework

With an SPF Record we record which IP addresses are authorized to send e-mails on behalf of your domain. This allows the recipient to verify that the received e-mail actually comes from the right server.

DKIM, DomainKeys Identified Mail

With DKIM an outgoing mail is signed with headers and a unique private key. Because this is configured at DNS level, the receiving mailserver can verify the digital signature. On the one hand you can guarantee the authenticity and avoid that your mails are marked as spam.

DMARC, Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance

DMARC can be viewed as automated procedures; what to do with incoming mails which may or may not comply with the SPF and/or DKIM meta values? For example: “If the DKIM signature and/or SPF is not correct, put the mail in quarantine.”

In this way, customers or colleagues can be prevented from receiving forged mails. These techniques can be applied to almost all (mail) domains. Microsoft also offers these configurations within Office 365.

Implementation

The implementation has little or no impact on the end user. The duration depends on the number of e-mail domains and the number of e-mail services used.

In preparation, we take a close look at the configuration of the current DNS records and set up a correct configuration. Next, we set up monitoring that allows us to map all the services that use the e-mail domain. This monitoring is free for Office 365 users and takes some time (+/- one month) to make sure that all e-mail services are known.

Then we validate all these services and set up the DKIM security. This allows us to authenticate the mail traffic extra. Attention, an on-premises Exchange Server needs Advanced Threat Protection or Fortimail to use DKIM.

Finally, we adjust the mailflows (DMARC) so that falsified email is automatically blocked. From then on, no more unauthorized services can send mail under your email domain.

Do you want to protect your organization against these forms of abuse? Of course you can also rely on us for this. count!

These techniques can be applied to almost all (mail) domains. Microsoft also offers these configurations within Office 365.”

Written by:

Matthias Sanne
Marketer & Graphic Designer

Joined VanRoey.be's marketing department in January 2009. His focus is on the VanRoey.be website, UI design for apps and cloud platforms, copywriting and creative marketing.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Overlay | VanRoey.be

SPF, DKIM et DMARC. Des gardes du corps pour votre réputation e-mail.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les attaques visant à voler des données sensibles par courrier électronique sont courantes, de sorte que le courrier électronique est impliqué dans plus de 90% de toutes les attaques réseau, afin d'assurer une protection adéquate et empêcher que vos domaines soient utilisés pour des attaques.

Le spam reste un problème, mais il est surtout transparent pour les filtres anti-spam : l'expéditeur et le contenu sont rapidement mis sur le radar et apparaissent sur les listes noires du monde entier.

C'est une histoire plus difficile et effrayante quand les pirates informatiques approchent les gens d'une manière ciblée par le biais de l'usurpation d'identité. mail de votre PDG pour faire un transfert urgent‘ ; réel ? pouvez-vous faire confiance au message de votre CIO ou la banque pour réenregistrer ‘ sur cette page ’ ?

Avec la bonne configuration de serveur de messagerie :

  1. Empêchez-vous les gens d'envoyer depuis votre domaine ?
  2. Empêchez-vous vos clients ou collègues de recevoir de faux courriers ?

Nous sécurisons votre configuration mail sur 3 niveaux :

SPF, Sender Policy Framework (cadre de politique de l'expéditeur)

Avec un enregistrement SPF, nous enregistrons quelles adresses IP sont autorisées à envoyer des e-mails au nom de votre domaine, ce qui permet au destinataire de vérifier que l'e-mail reçu provient bien du bon serveur.

DKIM, DomainKeys Courrier identifié

Avec DKIM, un courrier sortant est signé avec des en-têtes et une clé privée unique, ce qui permet au serveur de réception de vérifier la signature numérique, tout en garantissant l'authenticité et en évitant que vos messages soient marqués comme spam.

DMARC, Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance (Authentification, reporting et conformité des messages par domaine)

DMARC peut être considérée comme une procédure automatisée ; que faire avec les courriels entrants qui peuvent ou non être conformes aux métavaleurs SPF et/ou DKIM ? par exemple : “Si la signature DKIM et/ou SPF n'est pas correcte, mettre le courrier en quarantaine.” ;

Ces techniques peuvent être appliquées à presque tous les domaines (de messagerie) et Microsoft offre également ces configurations dans les domaines suivants Office 365.

Mise en œuvre

L'implémentation a peu ou pas d'impact sur l'utilisateur final, sa durée dépend du nombre de domaines de messagerie et du nombre de services de messagerie utilisés.

En préparation, nous examinons de près la configuration des enregistrements DNS actuels et mettons en place une configuration correcte, puis nous mettons en place une surveillance qui nous permet de cartographier tous les services qui utilisent le domaine de messagerie électronique, une surveillance gratuite pour les utilisateurs d'Office 365 qui prend un certain temps (+/- un mois) pour nous assurer que tous les services de messagerie soient connus.

Ensuite, nous validons tous ces services et mettons en place la sécurité DKIM, ce qui nous permet d'authentifier le trafic de messagerie en plus, Attention, un serveur Exchange sur site nécessite une protection avancée contre les menaces ou Fortimail pour utiliser DKIM.

Enfin, nous ajustons les flux de courrier (DMARC) afin que les courriels falsifiés soient automatiquement bloqués et qu'aucun service non autorisé ne puisse plus envoyer de courrier sous votre domaine de courriel.

Si vous souhaitez protéger votre organisation contre ces formes d'abus, vous pouvez bien entendu compter sur nous. chef d'accusation!

Ces techniques peuvent être appliquées à presque tous les domaines (de messagerie) et Microsoft propose également ces configurations dans Office 365.” ;

Écrit par :

Matthias Sanne
Commercialisateur et concepteur graphique

Il a rejoint le département marketing de VanRoey.be en janvier 2009 et s'est concentré sur le site VanRoey.be, le design d'interface utilisateur pour les applications et les plateformes cloud, la rédaction et le marketing créatif.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

Découvrez en direct, avec nos architectes de sécurité, comment les attaques de cybersécurité les plus complexes se produisent et sont repoussées. Nous vous donnons un aperçu des plates-formes en nuage avec texte et explication !