Overlay | VanRoey.be

VanRoey.be expands services with financial insights from BrightAnalytics

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Before we put new solutions on the market, we want to have them tested and used extensively ourselves. This is also the case with BrightAnalytics. A financial reporting and controlling tool. "The main driver is the introduction of analytical accounting, in which overhead costs are divided among the different business units".CFO Hans Hoskens teaches us. "We used to have to rely on Excel for this, where an error could creep in. With BrightAnalytics, financial reporting can now be done in a fast, reliable and user-friendly way".

"As an IT Service Provider, we support our customers - usually medium-sized B2B companies with around 25 to 5,000 computer users - with infrastructure and applications.manager Pat Van Roey starts telling. "We work with a select number of suppliers for this purpose. During customer meetings, our ERP and CRM Specialists found that many companies needed a more advanced solution for their financial reporting. After extensive market research, BrightAnalytics was chosen".

Without the intervention of IT

Hans Hoskens"There are several reasons for that."explains Finance Director Hans Hoskens. "BrightAnalytics goes a step further than other BI tools. It is not only a financial reporting tool, but also a controlling tool. Operational staff in the financial department can set it up and manage it themselves without the intervention of an IT person".Hans is moving on. "We think that's crucial. Usually a lot of time and work is put into financial reporting, and less into analyzing the data. But that should be the other way around: the data should be available at all times, so that you can get started quickly".

At a glance

Because VanRoey.be does not like to present something to customers without working with them, BrightAnalytics was also implemented at their own premises. The main motive for this was the introduction of a analytical accountingand overhead costs had to be divided between the different business units. "In BrightAnalytics we can set up distribution keys in the background so that those costs are automatically distributed among the business units in the reporting".according to Hans. "In the past, we would have had to rely on Excel for this, where an error creeps into formulas and multiple sheets have to be used. In BrightAnalytics, filtering is fast, and you can see the results at a glance afterwards. It saves us time, is user-friendly and enables us to work quickly".

No additional cost for customization

Patrick Van RoeyMeanwhile, VanRoey.be continues to offer other BI to customers. "For a productivity report, which shows who performed how many hours on which project, is Power BI. an excellent tool, for example, which is also freely accessible to everyone".Pat says. "But filtering on an analytical level is difficult. And if you want to work with distribution keys in order to make a correct analysis of the figures, customisation is often required. In such cases, BrightAnalytics is a better option".

Do you want to know how it works?

BrightAnalytics organizes on a regular basis free online sessions that you can participate in. Subscribe and discover the possibilities!

"Usually a lot of time and work is put into financial reporting, and less into the analysis of the data. With BrightAnalytics, just the opposite is possible."

Written by:

Tom Hufkens
Marketing Manager

He started his career at VanRoey.be in 2008, first as a Retail Manager for many years and then made the switch to marketing a few years ago.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Next level Business Intelligence: Visualize complex data from different sources in real-time dashboards.

Overlay | VanRoey.be

VanRoey.be étend ses services grâce aux informations financières de BrightAnalytics

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Avant de mettre de nouvelles solutions sur le marché, nous voulons les tester et les utiliser nous-mêmes à grande échelle. C'est également le cas pour BrightAnalytics. Un outil d'information et de contrôle financier. "Le principal moteur est l'introduction de la comptabilité analytique, dans laquelle les frais généraux sont répartis entre les différentes unités commerciales".Le directeur financier Hans Hoskens nous enseigne. "Nous devions auparavant nous fier à Excel pour cela, où une erreur pouvait se glisser. Grâce à BrightAnalytics, l'information financière peut désormais être présentée de manière rapide, fiable et conviviale".

"En tant que fournisseur de services informatiques, nous soutenons nos clients - généralement des entreprises B2B de taille moyenne comptant environ 25 à 5 000 utilisateurs d'ordinateurs - en leur fournissant une infrastructure et des applications.Le directeur Pat Van Roey commence à le dire. "Nous travaillons à cette fin avec un nombre restreint de fournisseurs. Lors des réunions avec les clients, nos spécialistes ERP et CRM ont constaté que de nombreuses entreprises avaient besoin d'une solution plus avancée pour leur l'information financière. Après une étude de marché approfondie, BrightAnalytics a été choisi".

Sans l'intervention de l'informatique

Hans Hoskens"Il y a plusieurs raisons à cela."explique le directeur financier Hans Hoskens. "BrightAnalytics va plus loin que les autres outils de BI. Il ne s'agit pas seulement d'un outil d'information financière, mais aussi d'un outil de contrôle. Le personnel opérationnel du service financier peut le mettre en place et le gérer lui-même sans l'intervention d'un informaticien".Hans passe à autre chose. "Nous pensons que c'est crucial. En général, on consacre beaucoup de temps et de travail à l'établissement des rapports financiers, et moins à l'analyse des données. Mais cela devrait être l'inverse : les données devraient être disponibles à tout moment, afin que vous puissiez démarrer rapidement".

En un coup d'œil

Comme VanRoey.be n'aime pas présenter quelque chose à ses clients sans travailler avec eux, BrightAnalytics a également été mis en place dans leurs propres locaux. La principale raison en est l'introduction d'un comptabilité analytiqueLes frais généraux ont dû être répartis entre les différentes unités commerciales. "Dans BrightAnalytics, nous pouvons définir des clés de répartition en arrière-plan afin que ces coûts soient automatiquement répartis entre les unités commerciales dans le rapport".selon Hans. "Dans le passé, nous aurions dû nous fier à Excel pour cela, où une erreur se glisse dans les formules et où il faut utiliser plusieurs feuilles. Dans BrightAnalytics, le filtrage est rapide, et vous pouvez voir les résultats d'un seul coup d'œil par la suite. Il nous fait gagner du temps, est convivial et nous permet de travailler rapidement".

Pas de coût supplémentaire pour la personnalisation

Patrick Van RoeyEntre-temps, VanRoey.be continue de proposer d'autres services de BI à ses clients. "Pour un rapport de productivité, qui indique qui a effectué combien d'heures sur quel projet, est Power BI un excellent outil, par exemple, qui est aussi librement accessible à tous".dit Pat. "Mais le filtrage au niveau analytique est difficile. Et si vous souhaitez travailler avec des clés de répartition afin de faire une analyse correcte des chiffres, une personnalisation est souvent nécessaire. Dans de tels cas, BrightAnalytics est une meilleure option".

Vous voulez savoir comment cela fonctionne ?

BrightAnalytics organise régulièrement des sessions en ligne gratuites auxquelles vous pouvez participer. Inscrivez-vous et découvrez les possibilités !

"Habituellement, on consacre beaucoup de temps et de travail à l'établissement de rapports financiers, et moins à l'analyse des données. Avec BrightAnalytics, c'est tout le contraire qui est possible".

Écrit par :

Tom Hufkens
Responsable marketing

Il a commencé sa carrière chez VanRoey.be en 2008, d'abord comme Retail Manager pendant de nombreuses années, puis il est passé au marketing il y a quelques années.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

Business Intelligence de niveau supérieur : Visualisez des données complexes provenant de différentes sources dans des tableaux de bord en temps réel.
Dynamics 365 Business Central est une solution de gestion d'entreprise tout-en-un simple qui relie tous les aspects de votre entreprise afin que vous puissiez prendre des décisions plus éclairées.