Overlay | VanRoey.be

VanRoey.be visited the World AI Week

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

During the World AI Week, which took place recently in Amsterdam, leading players in the industry shared their knowledge and looked to the future. Of course, VanRoey.be was also present!

The World AI Week, or #WAIW for short, is a large-scale organisation that brings together the global AI community in Amsterdam, where you will meet both Solution Integrators such as VanRoey.be and Solution Builders such as Microsoft. During the week, more than 100 events will take place that will cover all possible aspects of AI, ranging from new business opportunities, over technology, to legislation and ethical aspects.

VanRoey.be integrates the Microsoft Cognitive Services

As a Gold Partner, VanRoey.be has been using Microsoft Cognitive Services for quite some time now, enabling us to add an extra layer of intelligence to the products we offer to our customers. This could include computer vision technology, but also text recognition and knowledge mining, actually interpreting texts and extracting the essence from them.

VanRoey.be therefore uses Microsoft Cognitive Services to apply AI, an algorithm that is typically trained by VanRoey.be experts, for example to recognise certain objects on an image. Once the algorithm is intelligent enough to be used in practice, the customer can easily continue training it without any knowledge of the underlying code. A concrete example is an application in which wheelchairs and rollators are recognised on camera images in a rest home.

VanRoey.be focuses specifically on the application of AI, less on the development of the underlying algorithms. Microsoft does an excellent job there and as a Gold Partner, VanRoey.be is immediately at the source of all this knowledge.

AI - the hype transcends technology (for the time being)

On the #WAIW you get a good idea of the status of the current technology. In general it can be said that the hype still transcends the technology. People don't know the power of AI yet, so only the most Science-Fiction-like applications are associated with the technology, and it's true that the most imaginative applications are already possible today, so any new technology can be applied for better or for worse. Autonomous weapons are thus a frightening example of a catastrophic application of AI.

More importantly, apart from all the wild fantasies, AI can already be applied on a much more accessible level. Microsoft introduces AI in chatbots and in applications to automate annoying administrative tasks, which are quick wins for companies that use it, not only saving costs and time, but also allowing employees to focus more on more essential tasks. The degree of adaptation to this type of application is very high, and this will be the way for the general public to really get acquainted with AI's potential in the years to come.

Legislation and ethics - the hot AI potato

Another tricky issue that will be discussed at each AI convention is legislation (or the lack thereof). The example of the application of AI in autonomous weapons mentioned above lies like a hot potato in the hands of governments and safety authorities. By way of comparison, there is an international legal framework for the use of nuclear technology, which does not exist for AI.

GDPR legislation has set things in motion with regard to the protection of privacy, but what do we do with the knowledge that AI algorithms accumulate about us?

Discussions about AI and ethics often run high, and a recurring theme in the breakthrough of a new technology is the fear that certain jobs will disappear. AI would be a threat to bookkeepers, secretaries, telephonists, operators, etc. History teaches us that this will not happen, but that we will have to adapt. There is always the clash between technology and craftsmanship, for example. Mackmyra produced a Master Blend Whisky. The Master Blender was not a brewer with decades of valuable experience and knowledge. No, it was an AI algorithm...

There is undeniably a large grey area between what is ethically responsible and what is not. Fortunately, we see that governments are taking action and setting up working groups on this issue.

Conclusion - What's in AI for you?

#WAIW has inspired and demonstrated once again that the potential of AI is enormous. However, we shouldn't focus on the spectacular applications that get a lot of attention on social media. With Microsoft's tools, VanRoey.be is fully committed to the low-threshold applications that offer every company quick wins without making large investments. Read more here more about or come take a look at us Experience Center.

There is undeniably a large grey area between what is ethically responsible and what is not. Fortunately, we see governments taking action and setting up working groups to deal with this issue.”

Written by:

Nicolas Mertens
IoT Cloud Solution Architect

As Solution Architect IoT, Nicolas is ideally placed to translate the functional wishes of a client into the appropriate technical solution. From this role, he has further specialised in Industrial IoT where Remote Monitoring & Predictive Maintenance are central.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Come and experience the latest technologies to support your employees, better serve your customers and optimize your business or products!
Next level Business Intelligence: Visualize complex data from different sources in real-time dashboards.
Use state-of-the-art cloud infrastructure without the necessary investment. All services integrate perfectly with your on-premise data centre.
Prevents data leaking/theft by detecting & analyzing suspicious movements of employees and systems.

Overlay | VanRoey.be

VanRoey.be a visité la Semaine mondiale de l'IA

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L'IA est de plus en plus sous les feux de la rampe ! Lors de la World AI Week, qui s'est récemment déroulée à Amsterdam, les principaux acteurs du secteur ont partagé leurs connaissances et se sont tournés vers l'avenir. Bien entendu, VanRoey.be était également présent !

La World AI Week, ou #WAIW en abrégé, est une grande organisation qui rassemble la communauté mondiale de l'IA à Amsterdam, où vous rencontrerez des intégrateurs de solutions tels que VanRoey.be, ainsi que des créateurs de solutions tels que Microsoft, et plus de 100 événements tout au long de la semaine qui couvrent tous les aspects de l'IA, des nouvelles opportunités commerciales à la législation et à l'éthique, en passant par la technologie.

VanRoey.be intègre les services cognitifs de Microsoft

En tant que Gold Partner, VanRoey.be utilise les services cognitifs de Microsoft depuis un certain temps déjà, ce qui nous permet d'ajouter une couche d'intelligence supplémentaire aux produits que nous proposons à nos clients, comme la technologie de vision par ordinateur, mais aussi la reconnaissance de texte et l'exploration des connaissances, l'interprétation proprement dite des textes et l'extraction de leur essence.

VanRoey.be utilise donc les services cognitifs de Microsoft pour appliquer l'IA. Un algorithme est généralement formé par les experts de VanRoey.be, par exemple pour reconnaître certains objets sur une image. Une fois que l'algorithme est suffisamment intelligent pour être utilisé dans la pratique, le client peut facilement le former lui-même sans aucune connaissance du code sous-jacent. Un exemple concret est une application dans laquelle des fauteuils roulants et des déambulateurs sont reconnus sur des images de caméra dans une maison de repos.

VanRoey.be se concentre donc spécifiquement sur l'application de l'IA, moins sur le développement des algorithmes sous-jacents. Microsoft fait un excellent travail dans ce domaine et en tant que Gold Partner, VanRoey.be est immédiatement à la source de toutes ces connaissances.

Expérimentez la nouvelle façon de travailler

Accélérez votre numérisation. Découvrez le lieu de travail moderne, l'IA, la réalité augmentée, les écrans tactiles innovants, les réseaux intelligents... Utilisez la technologie pour accélérer la croissance de votre organisation !

IA - le battage médiatique dépasse la technologie (pour l'instant)

Le #WAIW vous donne une première bonne idée de l'état de la technologie actuelle. En général, on peut dire que le battage publicitaire dépasse encore la technologie. Les gens ne connaissent pas encore la puissance de l'IA dans la pratique, donc seules les applications les plus proches de la science-fiction sont associées à la technologie. Il est vrai que les applications les plus imaginatives sont déjà possibles aujourd'hui. Toute nouvelle technologie peut être appliquée pour le meilleur ou pour le pire. Les armes autonomes sont donc un exemple terrifiant d'application catastrophique de l'IA.

Mais surtout, en dehors de tous les fantasmes, l'IA peut déjà être appliquée à un niveau beaucoup plus accessible. Microsoft introduit l'IA dans les chatbots et dans les applications pour automatiser les tâches administratives fastidieuses. Ces applications sont des gains rapides pour les entreprises qui les utilisent. Non seulement elles permettent de gagner du temps et de l'argent, mais les employés peuvent se concentrer davantage sur des tâches plus essentielles. Le degré d'adaptation pour ce type d'application est très élevé. Ce sera le moyen de faire réellement connaître le potentiel de l'IA au grand public dans les années à venir.

Législation et éthique - la patate chaude de l'IA

Une autre question délicate abordée dans chaque convention sur l'IA est celle de la législation (ou de son absence). L'exemple de l'application de l'IA aux armes autonomes cité plus haut est entre les mains des gouvernements et des agences de sécurité comme une patate chaude. En comparaison, il existe un cadre juridique international autour de l'utilisation de la technologie nucléaire, ce qui n'existe pas pour l'IA.

Au fait, nous n'avons pas besoin d'aller aussi loin (encore une fois). La législation GDPR a mis en route certaines choses en ce qui concerne la protection de la vie privée, mais que faisons-nous des connaissances que les algorithmes d'IA recueillent à notre sujet ?

Les discussions sur l'IA et l'éthique sont souvent très animées. Un thème récurrent dans la percée d'une nouvelle technologie est la crainte de voir certains emplois disparaître. On dit que l'IA est une menace pour les comptables, les secrétaires, les téléphonistes, les opérateurs, etc. Il y a aussi toujours le conflit entre la technologie et l'artisanat. Suédois Mackmyra Le Master Blender n'était pas un brasseur avec des décennies d'expérience et de connaissances précieuses, mais un algorithme d'IA...

Il existe indéniablement une grande zone grise entre ce qui est éthique et ce qui ne l'est pas. Heureusement, nous constatons que les gouvernements prennent des mesures et mettent en place des groupes de travail autour de cette question.

Conclusion - Que vous apporte l'IA ?

#WAIW a inspiré et démontré une fois de plus que le potentiel de l'IA est énorme. Cependant, nous ne devons pas être aveuglés par les applications spectaculaires qui reçoivent beaucoup d'attention sur les médias sociaux. VanRoey.be met beaucoup d'efforts dans les applications à bas seuil avec les outils de Microsoft, qui offrent à chaque entreprise des gains rapides sans faire de gros investissements. en savoir plus par ici en savoir plus sur ou venez nous voir Centre d'expérience.

"Il existe indéniablement une grande zone grise entre ce qui est éthique et ce qui ne l'est pas. Heureusement, nous voyons les gouvernements agir et mettre en place des groupes de travail autour de cette question".

Écrit par :

Nicolas Mertens
Architecte de la solution cloud de l'IdO

En tant qu'architecte de solutions pour l'IdO, Nicolas est idéalement placé pour traduire les souhaits fonctionnels d'un client en une solution technique appropriée. De ce rôle, il s'est spécialisé dans l'IdO industriel où la surveillance à distance et la maintenance prédictive sont essentielles.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

Externalisez votre gestion informatique. Notre équipe est à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et veille à ce que vos TIC soient saines et soumises à un contrôle strict. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos tâches principales
Utilisez l'infrastructure cloud la plus moderne sans les investissements nécessaires : tous les services s'intègrent parfaitement à votre centre de données sur site.
Business Intelligence de niveau supérieur : Visualisez des données complexes provenant de différentes sources dans des tableaux de bord en temps réel.