Overlay | VanRoey.be

Bye Skype, hello Teams!

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

With the launch of Microsoft Teams in early 2018, there was a great deal of uncertainty about the future of Skype for Business. Where many people at the time thought "it will not run so fast", we can now state officially: Microsoft has completely replaced Skype for Business.

New way of working together

The importance of Microsoft Teams It is clear that we no longer work in one fixed team. We increasingly work together with multiple groups of people or teams. This can be a department within the company or a project team with team members from different organisations.

Small, temporary teams are put together to achieve a specific goal in the short term, such as Sprint teams. In order to save expensive, time-consuming travel, we use (or used) Skype for Business, but sharing or collaborating on documents was an important pain.

Microsoft Teams: endlessly applicable

With Teams, Microsoft offers a reliable online platform for chatting, calling and conferencing. The philosophy behind it is to increase the productivity of organisations by simplifying communication and collaboration.

By launching Teams, Microsoft puts an end to the fragmented use of all kinds of different tools and each new team in Teams automatically has a common OneNote, SharePoint and Planner. Notes and documentation related to a project can be easily stored and consulted or edited as part of a team. Naturally, the integration with the standard Office 365 applications such as Word, Excel and PowerPoint is optimal, and it is also very easy to share a presentation or results sheet during an online meeting, just as in the past with Skype for Business.

Microsoft Teams vs Skype for Business

Teams will be positioned as the central communication hub within Office 365. To show that it is not just a replacement for Skype for Business, we made the following comparison:

Skype for Business

Microsoft Teams

Chat (Instant Messaging)
Chat with individuals or in group
Calling contacts (picture & sound)
Share files
Contact person is online
Contact is offline
Meetings
Scheduling online meetings from Outlook
Desktop sharing during meeting
Chat before, during and after the meeting
People or groups tagging in a conversation
Like comments
Blur the background
Collaborate
Shared file editing (Word, Excel or PowerPoint)
Making notes during the meeting (OneNote)
Creating and monitoring tasks (Planner)
Retrieve shared documents (SharePoint)
Mobile
Calling, chatting and conferencing via mobile

Switching to Teams? Don't forget your users!

At this moment Microsoft has no plans to stop Skype for Business in the short term. The support remains, only no (or only limited) new features will be added, so making the switch to Teams seems to us to be the best move anyway.

Please note: successful migration is only possible by paying attention to the involvement and training of the end users during the implementation of 100% (User AdoptionChange means resistance. Avoid the Digital User Gap and make sure everyone's with you in your company!

Find out more!

Ask for advice from our modern workplace specialists.

“By launching Teams, Microsoft is putting an end to the fragmented use of all kinds of different tools.”

Written by:

Tom Hufkens
Marketing Manager

He started his career at VanRoey.be in 2008, first as a Retail Manager for many years and then made the switch to marketing a few years ago.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Office 365 + Windows 10 + security and so much more... in one inexpensive suite from as little as €16.9 per user per month.

Overlay | VanRoey.be

Au revoir Skype, bonjour les équipes !

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Lors du lancement de Microsoft Teams début 2018, l'avenir de Skype pour les entreprises était très incertain. Alors que beaucoup pensaient à l'époque que " ça ne marcherait pas si vite ", nous pouvons maintenant affirmer officiellement : Microsoft Teams a complètement remplacé Skype pour les entreprises.

Une nouvelle façon de travailler ensemble

L'importance de Équipes Microsoft est clair : nous ne travaillons plus au sein d'une seule équipe permanente. Nous travaillons de plus en plus souvent avec plusieurs groupes de personnes ou équipes, qu'il s'agisse d'un département de l'entreprise ou d'une équipe de projet composée de membres de différentes organisations.

De petites équipes temporaires sont constituées pour atteindre un objectif spécifique dans un court laps de temps. Les équipes de sprint, par exemple, utilisent (ou ont utilisé) Skype for Business pour économiser des déplacements coûteux et longs. Cependant, le partage ou la collaboration sur des documents a été un point sensible.

Les équipes Microsoft : des possibilités infinies

Avec Teams, Microsoft offre une plateforme en ligne fiable pour le chat, les appels et les réunions. La philosophie qui sous-tend cette plateforme est d'accroître la productivité des organisations en simplifiant la communication et la collaboration.

En lançant Teams, Microsoft met fin à l'utilisation fragmentée de toutes sortes d'outils différents. Chaque nouvelle équipe dans Teams dispose automatiquement d'un OneNote, d'un SharePoint et d'un planificateur communs. Les notes et la documentation relatives à un projet peuvent ainsi être facilement enregistrées et consultées ou modifiées en équipe. Bien entendu, l'intégration avec les applications Office 365 standard telles que Word, Excel et PowerPoint est optimale. Le partage d'une présentation ou d'une feuille de résultats pendant une réunion en ligne est également très facile, comme par le passé avec Skype for Business.

Travaillez-vous déjà avec des équipes ?
Microsoft Teams vous offre bien plus que des fonctionnalités de chat et de vidéoconférence. Commencez par nos conseils et découvrez les autres fonctionnalités intégrées !

Équipes Microsoft contre Skype pour les entreprises

Les équipes sont positionnées comme le centre de communication central au sein d'Office 365. Pour montrer qu'il ne s'agit pas seulement d'un remplacement de Skype pour les entreprises, nous avons fait la comparaison suivante :

Skype pour les entreprises

Équipes Microsoft

Chat (Messagerie instantanée)
Chat avec des individus ou en groupe
Contacts d'appel (image et son)
Partage de fichiers
La personne de contact est en ligne
Le contact est hors ligne
Réunions
Planifier une réunion en ligne à partir d'Outlook
Partagez votre bureau pendant la réunion
Chat avant, pendant et après la réunion
Marquer des individus ou des groupes dans une conversation
Réactions d'amour
Floutage de l'arrière-plan
Collaborer
Editer des fichiers communs (Word, Excel ou PowerPoint)
Prendre des notes pendant la réunion (OneNote)
Créer et suivre des tâches (Planificateur)
Revoir les documents partagés (SharePoint)
Mobile
Appels, chat et réunions par téléphone portable

Passez à la rubrique "Équipes" et n'oubliez pas vos utilisateurs !

Pour l'instant, Microsoft ne prévoit pas d'arrêter l'exploitation de Skype pour les entreprises à court terme. Le support restera, mais aucune nouvelle fonction (ou seulement une fonction limitée) ne sera ajoutée, de sorte que le passage à Teams nous semble de toute façon la meilleure solution.

Remarque : une migration réussie ne peut être obtenue qu'en mettant l'accent sur la participation et la formation des utilisateurs finaux au cours de la mise en œuvre du projet 100% (Adoption par les utilisateurs). Le changement est synonyme de résistance. Le fossé numérique entre les utilisateurs et assurez-vous que tout le monde est dans votre entreprise !

Vous voulez en savoir plus ?

Demandez conseil à notre des spécialistes du lieu de travail moderne.

"En lançant Teams, Microsoft met fin à l'utilisation fragmentée de toutes sortes d'outils différents".

Écrit par :

Tom Hufkens
Responsable marketing

Il a commencé sa carrière chez VanRoey.be en 2008, d'abord comme Retail Manager pendant de nombreuses années, puis il est passé au marketing il y a quelques années.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

La plateforme de collaboration la plus utilisée au monde, découvrez les nombreux outils permettant d'optimiser la productivité de votre organisation.
Office 365 + Windows 10 + sécurité et bien plus encore... dans une suite peu coûteuse à partir de 16,9 euros par utilisateur et par mois.