Overlay | VanRoey.be

Will IT Manager Frank make it to his next wedding anniversary?

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Frank has a date tonight. With Els, his wife! Today 12 years ago, they got married. Twelve years married, in itself not a special number, but still important enough to block the agenda for one evening. A little time for each other.

Love is in the air

Due to the corona crisis, these were crazy times for Frank and Els. Frank is an IT manager at NV Hogerbouw. Els works as an emergency nurse at the AZ Sint-Genesius hospital. They have both been very busy the past year. But not tonight.

Since eating out is not an option, they have ordered a delicious menu at their beloved restaurant. Frank has already champered a delicious Saint-Emilion 2012 and while he tastes the heavenly liquid, he watches his cell phone with one eye. A few mails arrive, but he decides not to read them.

Els looks at him from the other side of the beautifully set table. He notices and recognizes that look. Yes, that phone next to the plate irritates her. Frank wants to make a cosy evening of it, smiles understandingly and shoves the shiny thing aside. They sound off on their togetherness. The children are at Grandma and Grandpa's. No, Frank thinks, no work tonight.

It goes wrong with the scampi

A little later a man is at the front door with delicious steaming dishes. The fragrantly spiced scampi with garlic are served immediately. The rack of lamb is kept warm in the oven. The tiramisu is put in the fridge for another hour. Certainly enough garlic on the scampi, Frank thinks, but apart from that everything goes perfectly. Another glass is poured, and in a moment we cut the rack of lamb. And while Frank sips his Saint-Emilion, the screen of his mobile phone lights up. It's a phone! It's Mario, his colleague. Els rolls her eyes, but he has to answer it. Mario doesn't just call.

A cryptolocker!

Mario is one of the bright minds in Frank's IT team. An employee contacted him because when he opened a folder on the server, he got a pop-up window saying that he has to pay $50,000 to get access. Milj**r! curses Frank. A cryptolocker! It encrypts the company data, after which cybercriminals make you pay huge amounts of money to get the data back. If you get it back at all.

Where's that?! network? He may be... disseminate. Immediate action required! "I have to go Els" says Frank and gives his wife a quick kiss. He rushes straight to the office. Els finishes the Saint-Emilion and flies into the Gin. Finally she puts on her coat and stumbles home to her parents, where she cries herself to sleep...

What does this story of Els & Frank teach us?

Will it be a happy ending after all? Or will Els, with a pounding head and a whiff of garlic and alcohol, call for a divorce? We leave everyone's imagination free to determine the sequel.

The main message, however, is clear: as a company, it is better to be well-armed hackers and as an IT manager you'd better surround yourself with specialists in case things do go wrong. We try to relieve our customers of as much of their worries as possible. Managed Services but it also prevents security-related disaster scenarios.

Most hacks happen via unpatched hardware or software in the network; and it is mainly for this reason that Managed Services best be part of your security strategy if you don't have the manpower to do it yourself. Also with our Managed Expertise formulas, people like Frank can always call on our level 3 specialists for quick assistance in these kinds of predicaments.

April 29 - Virtual Roundtable:

Discover how you can keep hackers at bay during this interactive session with experts & fellow entrepreneurs. Our experts will also share their experiences.

 

"Will it be a happy ending after all? Or will Els, with a pounding head and a whiff of garlic and alcohol, call out that she wants a divorce?"

Written by:

Hans Versmissen
Copywriter

An experienced creative jack-of-all-trades, that's Hans. His background as an engineer and business consultant, his strong assets in his role as Freelance Copywriter at VanRoey.be.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Cybersecurity is vital. Don't give hackers a chance. Discover our watertight ICT security solutions, audits and strategy!

Overlay | VanRoey.be

Le directeur informatique Frank arrivera-t-il à son prochain anniversaire de mariage ?

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Frank a un rendez-vous ce soir. Avec Els, sa femme ! Aujourd'hui, il y a 12 ans, ils se sont mariés. Douze ans de mariage, un chiffre qui n'a rien d'exceptionnel en soi, mais qui est suffisamment important pour bloquer l'agenda d'une soirée. Un peu de temps l'un pour l'autre.

L'amour est dans l'air

En raison de la crise de Corona, c'était une époque folle pour Frank et Els. Frank est responsable informatique chez NV Hogerbouw. Els travaille comme infirmière d'urgence à l'hôpital AZ Sint-Genesius. Ils ont tous deux été très occupés l'année dernière. Mais pas ce soir.

Puisque manger à l'extérieur n'est pas une option, ils ont commandé un délicieux menu dans leur restaurant préféré. Frank a déjà chambré un délicieux Saint-Emilion 2012 et tout en dégustant le liquide céleste, il surveille son téléphone portable d'un œil. Quelques courriers arrivent, mais il décide de ne pas les lire.

Els le regarde de l'autre côté de la table magnifiquement dressée. Il remarque et reconnaît ce regard. Oui, ce téléphone à côté de l'assiette l'irrite. Frank veut en faire une soirée agréable, il sourit de manière compréhensive et met de côté la chose brillante. Ils s'expriment sur leur complicité. Les enfants sont chez Grand-mère et Grand-père. Non, pense Frank, pas de travail ce soir.

Ça va mal avec les scampi

Un peu plus tard, un homme est à la porte d'entrée avec de délicieux plats fumants. Les scampi à l'ail, parfumés et épicés, sont servis immédiatement. Le carré d'agneau est maintenu au chaud dans le four. Le tiramisu est mis au réfrigérateur pendant encore une heure. Il y a certainement assez d'ail sur les scampi, pense Frank, mais à part ça, tout va parfaitement. Un autre verre est versé, et en un instant on coupe le carré d'agneau. Et tandis que Frank sirote son Saint-Emilion, l'écran de son téléphone portable s'allume. C'est un téléphone ! C'est Mario, son collègue. Els roule les yeux, mais il doit répondre. Mario ne fait pas qu'appeler.

Un cryptolocker !

Mario est l'un des esprits brillants de l'équipe informatique de Frank. Un employé l'a contacté parce que lorsqu'il ouvrait un dossier sur le serveur, il obtenait une fenêtre pop-up lui disant qu'il devait payer $50,000 pour y avoir accès. Milj**r ! maudit Frank. A cryptolocker! Il crypte les données de l'entreprise, après quoi les cybercriminels vous font payer d'énormes sommes d'argent pour récupérer vos données. Si vous le récupérez un jour.

Où est-ce que c'est ? attraper au filet? Il est peut-être... diffuser. Action immédiate requise ! "Je dois y aller Els" dit Frank et embrasse rapidement sa femme. Il se précipite directement au bureau. Els termine le Saint-Emilion et s'envole dans le Gin. Elle finit par enfiler son manteau et rentre en titubant chez ses parents, où elle s'endort en pleurant...

Que nous apprend l'histoire d'Els et Frank ?

Est-ce que ce sera une fin heureuse après tout ? Ou bien Els, la tête en compote, avec une odeur d'ail et d'alcool, demandera-t-elle le divorce ? Nous laissons l'imagination de chacun libre de déterminer la suite.

Le message principal est toutefois clair : en tant qu'entreprise, il est préférable d'être bien armé Les pirates informatiques et les responsables informatiques ont intérêt à s'entourer de spécialistes au cas où les choses tourneraient mal. Nous essayons de soulager nos clients d'un maximum de soucis. Services IT Managés mais elle permet également d'éviter les scénarios catastrophes liés à la sécurité.

La plupart des piratages se produisent par le biais de matériel ou de logiciels non corrigés dans le réseau. Services IT Managés mieux faire partie de votre stratégie de sécurité si vous n'avez pas la main d'œuvre pour le faire vous-même. Également avec notre Expertise gérée Les personnes comme Frank peuvent toujours faire appel à nos spécialistes de niveau 3 pour obtenir une aide rapide dans ce genre de situation.

Testez et formez vos utilisateurs

Aujourd'hui, vous devez surveiller vos arrières. Comment vous assurer que vos utilisateurs ne tombent pas dans le piège du phishing, du vishing ou de l'ouverture de fichiers dangereux ? Les utilisateurs sont le maillon faible de votre sécurité. Avec la sensibilisation à la sécurité former et tester vous en aurez régulièrement !

 

"Est-ce que ce sera une fin heureuse après tout ? Ou Els, avec une tête qui tourne et une odeur d'ail et d'alcool, criera-t-elle qu'elle veut divorcer ?"

Écrit par :

Hans Versmissen
Rédacteur

Un touche-à-tout créatif et expérimenté, c'est Hans. Sa formation d'ingénieur et de consultant en affaires, ses atouts dans son rôle de rédacteur indépendant chez VanRoey.be.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

La cybersécurité est vitale. Ne donnez pas une chance aux pirates informatiques. Découvrez nos solutions, audits et stratégie de sécurité TIC étanches !