EuroSys wins ICT framework contract for Flemish provincial schools

All educational institutions of the Flemish provinces can now turn to EuroSys for the purchase of their ICT for schools. As ICT specialist with a specific education department, YES.be, EuroSys won the framework contract for ICT services to provincial schools. The European framework contract is part of the 'Digisprong', the Flemish government's investment programme to accelerate the digitisation of education.

The agreement with the provincial schools is not YES.be's only recent success. Schools covered by the tender for Catholic education (DOKO) are now also allowed to place their orders with YES.be.

Flemish schools are intensifying their efforts to expand their ICT infrastructure. This trend is the logical consequence of the ever-increasing importance of digital applications in our society, but is now gaining momentum due to Digisprong, the Flemish government's investment programme. To support provincial schools in their ICT tasks, the government issued a European tender. ICT specialist EuroSys, with its specialised education department YES.be, managed to win this contract.

Much more than buying laptops

Building a solid ICT infrastructure involves much more than just buying laptops. Joeri Rubens, Sales and Marketing Manager at EuroSys: "The sheer number of pupils means that the ICT in many schools can best be compared to that of a large, international company. This often involves hundreds, sometimes even more than a thousand laptops. Then not only a good price for an excellent laptop is important, but also service and good and fast support for maintenance and repairs."

EuroSys' offer apparently offered the best combination of price, quality and service and won the framework contract for up to four years. All Flemish provincial schools can now call on EuroSys for the purchase of laptops, roll-out and support for the purchased devices.

Familiar with education, trained in business

Danny Verdonk, Manager YES.be: "With YES.be, we have built up specific knowledge and experience around the ICT needs of educational institutions. At the same time, we are also part of EuroSys, which is very much at home in the business world. This also means that we are used to large volumes and that we are focused on providing quick assistance. We therefore look forward to soon delivering thousands of laptops to schools from Voeren to Kortrijk and supporting them in their roll-out and support."

A trusted ICT partner for schools for many years, EuroSys set up a separate division tailored to educational institutions: YES.be. Through YES.be, EuroSys offers not only laptops, but also software, services and the YES Academy, a platform with training in digital knowledge and skills for teachers. The Academy helps teachers to be able to use digital resources more fluently, giving the digitalisation of education an extra push.

This press release was picked up by Made in Limburg, Computable and Digimedia.

"Through YES.be, EuroSys offers not only laptops, but also software, services and the YES Academy, a platform with training in digital knowledge and skills for teachers."

Our Solutions

ESG

Superposition de l'image d'en-tête

EuroSys remporte un contrat-cadre TIC pour les écoles provinciales flamandes

Tous les établissements d'enseignement des provinces flamandes peuvent désormais s'adresser à EuroSys pour l'achat de leurs TIC pour les écoles. En tant que spécialiste des TIC auprès d'un département spécifique de l'enseignement, YES.be, EuroSys a remporté le contrat-cadre pour les services TIC aux écoles provinciales. Le contrat-cadre européen fait partie du "Digisprong", le programme d'investissement du gouvernement flamand visant à accélérer la numérisation de l'enseignement.

L'accord avec les écoles provinciales n'est pas le seul succès récent de YES.be. Les écoles couvertes par l'appel d'offres de l'enseignement catholique (DOKO) sont désormais également autorisées à passer leurs commandes auprès de YES.be.

Les écoles flamandes redoublent d'efforts pour développer leur infrastructure TIC. Cette tendance est la conséquence logique de l'importance croissante des applications numériques dans notre société, mais elle s'accélère aujourd'hui grâce à Digisprong, le programme d'investissement du gouvernement flamand. Afin de soutenir les écoles provinciales dans leurs tâches liées aux TIC, le gouvernement a lancé un appel d'offres européen. Le spécialiste des TIC EuroSys, avec son département éducatif spécialisé YES.be, a réussi à remporter ce contrat.

Bien plus que l'achat d'ordinateurs portables

La mise en place d'une infrastructure TIC solide ne se limite pas à l'achat d'ordinateurs portables. Joeri Rubens, directeur des ventes et du marketing chez EuroSys : "En raison du nombre d'élèves, l'infrastructure informatique de nombreuses écoles peut être comparée à celle d'une grande entreprise internationale. Il s'agit souvent de centaines, voire de plus d'un millier d'ordinateurs portables. L'important n'est donc pas seulement d'obtenir un bon prix pour un excellent ordinateur portable, mais aussi de bénéficier d'un service et d'une assistance rapide et de qualité pour l'entretien et les réparations.

L'offre d'EuroSys a apparemment présenté la meilleure combinaison de prix, de qualité et de service et a remporté le contrat-cadre pour une durée maximale de quatre ans. Toutes les écoles provinciales flamandes peuvent désormais faire appel à EuroSys pour l'achat d'ordinateurs portables, le déploiement et l'assistance des appareils achetés.

Familiarisé avec l'éducation, formé aux affaires

Danny Verdonk, directeur de YES.be : "Avec YES.be, nous avons acquis une connaissance et une expérience spécifiques des besoins en TIC des établissements d'enseignement. En même temps, nous faisons partie d'EuroSys, qui est très à l'aise dans le monde des affaires. Cela signifie également que nous sommes habitués à des volumes importants et que nous nous concentrons sur la fourniture d'une assistance rapide. Nous nous réjouissons donc de pouvoir bientôt livrer des milliers d'ordinateurs portables aux écoles, de Voeren à Courtrai, et de les accompagner dans leur déploiement et leur soutien."

Partenaire TIC de confiance des écoles depuis de nombreuses années, EuroSys a créé une division distincte destinée aux établissements d'enseignement : YES.be. Par l'intermédiaire de YES.be, EuroSys propose non seulement des ordinateurs portables, mais aussi des logiciels, des services et la YES Academy, une plateforme de formation aux connaissances et compétences numériques pour les enseignants. L'Académie aide les enseignants à utiliser les ressources numériques avec plus d'aisance, donnant ainsi une impulsion supplémentaire à la numérisation de l'enseignement.

Ce communiqué de presse a été repris par Fabriqué dans le Limbourg, Computable et Digimedia.

"Grâce à YES.be, EuroSys propose non seulement des ordinateurs portables, mais aussi des logiciels, des services et la YES Academy, une plateforme de formation aux connaissances et compétences numériques pour les enseignants.

partager cet article :

Informations connexes

Nos solutions

GNE

Les nôtres Centre d'inspiration en Geel est le cadre idéal pour vous accueillir cet automne et vous emmener dans les années à venir. dernières tendances dans le monde de l'informatique.

Attention : nombre de places limité !