Overlay | VanRoey.be

HPE Alletra: Cloud experience for your on-premises environment

HPE Alletra, the latest 'cloud-native' data centre infrastructure, simplifies your on-premises storage. This successor to HPE Nimble and HPE Primera tries to give you the simplest data centre concept with maximum performance. A solid claim, but we explain how it works.

HPE Alletra: Fast, Faster, Fastest

HPE Alletra deduplication and compressionWe'll get straight to the point: An Alletra achieved access times below the millisecond. Thanks to intelligent allocation of the fastest cache and flash storage, even speeds up to 25% higher than the puniest HPE Nimble all-flash arrays.

And if that's not enough, you're also going to save drastically on storage. Thus, we penetrated at one of our customers the total storage of 100 terabytes down to a mere 21(!) terabytes. An unprecedented degree of compression and deduplication, and without any loss of speed.

HPE-Alletra

Flash speeds with traditional drives

In addition to All-Flash arrays, you also have Hybrid Arrays, where hard disk drives and flash storage are combined. Thanks to 'data serialisation', both read and write operations achieve maximum speeds even on traditional disks. But that is just the beginning.

Indeed, current data and data that is edited and/or accessed with regularity is automatically shifted to flash storage and even on the extremely fast CPU data cache placed. So basically, you achieve unmatched data centre speeds even with classic disks.

Considering the ratio in terms of cost per gigabyte between hard drives and flash memory, you soon arrive at nice savings this way.

Installing and allocating storage easier than ever

Putting an advanced device like the HPE Alletra in your rack is certainly no longer rocketscience; Also, with some knowledge of the matter, you are within a few proverbial clicks operative, ready to supply the most demanding applications with data at lightning speed.

Allocating application-specific storage is also easy and even partly automatic. You specify which purposes certain apps have and the artificial intelligence gets to work configuring for optimal data processing.

Management is through a always-up-to-date, centralised SaaS cloud console. From here you can -from anywhere and on any device- manage the entire fleet. Multiple installations spread across the country or even the world are thus always at your fingertips.

Upgrades and expansion also proceed without disruption

Alletras are equipped for growth. Indeed, you can add storage or migrate data to other environments in a live environment without any problems.

HPE InfoSight & Data Services Cloud Console as key

The Alletra's enjoy HPE InfoSight. This is an A.I. that tens of thousands of data centres constantly analyses to arrive at universal insights. Not only does it do many optimisations behind the scenes, it also suggests interventions to ensure optimal operation of your environment and resources.

The hardware itself is also closely monitored. Loads, bottlenecks, temperatures, disk errors, power supply, memory... As soon as the system notices peculiarities, it will intervene where possible and notify you. Subsequent problems or malfunctions are thus nipped in the bud immediately.

Thanks to this predictive power of A.I. within HPE InfoSight, lying awake over downtime will become a thing of the past. As a virtual assistant, this can count!

In turn, the Data Services Cloud console lets you put your time and energy into optimising actual usage and applications. That way, behind it, you don't have to spend too much time managing disks, storage locations, deduplication etc... That's largely done automatically.

Uptime and data retention guaranteed thanks to Triple+ Parity Raid

The HPE Alletra adopt Triple+ Parity RAID as standard with no impact on performance. This allows Up to three disks fail simultaneously without losing a single bit.

If something does go wrong and you need to restore your data, it can be done quickly and easily. App-aware backup and recovery, both on-premises and in the cloud, ensures that data can be restored quickly.

Belgium and VanRoey.be as frontrunners in Europe

Today, only 3 HPE Alletra's of this type are operational in the whole of Europe, two of them in Belgium. We are proud to announce that both have been installed(!) by VanRoey.be.

Alletra as a Service via HPE Greenlake

You can of course just buy a complete HPE Alletra set-up (CAPEX); But in these uncertain times, it is perhaps more interesting to use the device in a pay-per-use (OPEX) model without major upfront investment.

From a predetermined minimum consumption you have the option to -by means of the HPE Greenlake programme- get an HPE Alletra installed at your premises on-premises. You then pay monthly only according to how effectively you use the system. Your CFO will love to hear about it!

HPE Gold Partner Solution Provider | VanRoey.beSo for many organisations, there is really no excuse not to upgrade immediately to the extreme performance, deduplication as well as uptime guarantees of the HPE Alletra.

Want to know more about this innovative storage solution? Then feel free to contact us and our certified experts will be happy to show you around.

vat no.*

"Today there are only 3 HPE Alletra's of this type operating in all of Europe, two of which are in Belgium. We are proud to report that both have been installed(!) by VanRoey.be."

Written by:

Matthias Sanne
Content, Design & Marketing

14 Years working at VanRoey.be as a marketer, designer, copywriter, PowerPoint guru and numerous other things. He gets his energy from simplifying complex matters. He also tries to do this in his IT Techblog PowrUsr.com in which he brings handy solutions to challenging problems.

Our Solutions

ESG

Overlay | VanRoey.be

HPE Alletra : l'expérience du cloud pour votre environnement sur site

HPE Alletra, la dernière infrastructure de centre de données "natif du nuage", simplifie votre stockage sur site. Ce successeur de HPE Nimble et HPE Primera tente de vous offrir le concept de centre de données le plus simple avec des performances maximales. Une affirmation audacieuse, mais nous expliquons comment cela fonctionne.

HPE Alletra : le plus rapide, le plus rapide, le plus rapide.

Déduplication et compression HPE AlletraNous allons aller droit au but : un Alletra réalisé des temps d'accès inférieurs à la milliseconde. Grâce à l'allocation intelligente de la mémoire cache et de la mémoire flash les plus rapides, même les vitesses les plus élevées peuvent atteindre 25%. HPE Nimble matrices tout-flash.

Et si cela ne suffit pas, vous allez également économiser drastiquement sur le stockage. Ainsi, nous avons poussé chez l'un de nos clients le stockage total de 100 téraoctets n'est plus que de 21 ( !) téraoctets. Un degré de compression et de déduplication sans précédent, et sans aucune perte de vitesse.

HPE-Alletra

Vitesse des flashs par rapport aux disques traditionnels

Outre les baies All-Flash, vous disposez également de baies hybrides, où les disques durs et le stockage flash sont combinés. Grâce à la "sérialisation des données", les opérations de lecture et d'écriture atteignent des vitesses maximales, même sur les disques traditionnels. Mais ce n'est qu'un début.

En effet, les données courantes et celles qui sont éditées et/ou consultées régulièrement sont automatiquement déplacées vers le stockage flash et même sur le réseau extrêmement rapide de la Cache de données du CPU placé. En résumé, vous obtenez des vitesses inégalées dans les centres de données, même avec des disques classiques.

Si l'on considère le rapport en termes de coût par gigaoctet entre les disques durs et la mémoire flash, on arrive rapidement à de belles économies de cette manière.

L'installation et l'allocation de stockage sont plus faciles que jamais

L'installation d'un dispositif avancé comme l'Alletra de HPE dans votre rack n'est certainement plus une science infuse ; de plus, avec quelques connaissances en la matière, vous êtes à quelques proverbes près. clics opérationnel, prêt à fournir aux applications les plus exigeantes des données à la vitesse de l'éclair.

L'allocation de stockage spécifique à une application est également facile et même partiellement automatique. Vous spécifiez les objectifs de certaines applications et la manière dont elles sont utilisées. intelligence artificielle se met au travail pour configurer le traitement optimal des données.

La gestion se fait par le biais d'un une console centralisée et toujours à jour pour le cloud SaaS. De là, vous pouvez gérer l'ensemble de la flotte, de n'importe où et sur n'importe quel appareil. De multiples installations réparties dans le pays, voire dans le monde, sont ainsi toujours à portée de main.

Les mises à niveau et les extensions se déroulent également sans perturbation.

Les Alletras sont équipées pour la croissance. En effet, vous pouvez ajouter du stockage ou migrer des données vers d'autres environnements dans un environnement réel sans aucun problème.

HPE InfoSight & Data Services Cloud Console comme clé de voûte

Les Alletra apprécient HPE InfoSight. C'est une IA que des dizaines de milliers de personnes centres de données des analyses constantes pour parvenir à une compréhension universelle. Non seulement il effectue de nombreuses optimisations en coulisses, mais il suggère également des interventions pour assurer un fonctionnement optimal de votre environnement et de vos ressources.

Le matériel lui-même est également surveillé de près. Charges, goulots d'étranglement, températures, erreurs de disque, alimentation électrique, mémoire... Dès que le système remarque des particularités, il intervient là où c'est possible et vous en informe. Les problèmes ou dysfonctionnements ultérieurs sont ainsi immédiatement tués dans l'œuf.

Grâce au pouvoir prédictif de l'IA dans HPE InfoSight, rester éveillé à cause des temps d'arrêt fera partie du passé. En tant qu'assistante virtuelle, cela peut compter !

À son tour, la console Data Services Cloud vous permet de consacrer votre temps et votre énergie à l'optimisation de l'utilisation réelle et des applications. Ainsi, derrière, vous ne devez pas passer trop de temps à gérer les disques, les emplacements de stockage, la déduplication, etc... Cela se fait en grande partie automatiquement.

Disponibilité et conservation des données garanties grâce à la technologie Triple+ Parity Raid.

L'Alletra de HPE adopte le RAID Triple+ Parity en standard, sans impact sur les performances. Cela permet Jusqu'à trois disques tombent en panne simultanément sans perdre un seul bit..

Si quelque chose ne va pas et que vous devez restaurer vos données, cela peut être fait rapidement et facilement. Une sauvegarde et une récupération adaptées aux applications, sur site et dans le nuage, garantissent une restauration rapide des données.

La Belgique et VanRoey.be en tête du peloton en Europe

Aujourd'hui, seuls 3 HPE Alletra de ce type sont opérationnels dans toute l'Europe, dont deux en Belgique. Nous sommes fiers d'annoncer que les deux ont été installés( !) par VanRoey.be.

Alletra as a Service via HPE Greenlake

Vous pouvez bien sûr vous contenter d'acheter une installation complète HPE Alletra (CAPEX) ; mais en ces temps incertains, il est peut-être plus intéressant d'utiliser l'appareil dans un modèle de paiement à l'utilisation (OPEX) sans investissement initial important.

A partir d'une consommation minimale prédéterminée, vous avez la possibilité - par le biais de l'option HPE Greenlake programme- faites installer un HPE Alletra dans vos locaux sur place. Vous ne payez ensuite que mensuellement, en fonction de l'efficacité de votre utilisation du système. Votre directeur financier sera ravi d'en entendre parler !

HPE Gold Partner Solution Provider | VanRoey.beAinsi, pour de nombreuses organisations, il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas passer immédiatement aux performances extrêmes, à la déduplication ainsi qu'aux garanties de disponibilité de l'Alletra de HPE.

Vous voulez en savoir plus sur cette solution de stockage innovante ? Alors n'hésitez pas à nous contacter et nos experts certifiés se feront un plaisir de vous faire visiter les lieux.

n° de TVA *

"Aujourd'hui, il n'y a que 3 HPE Alletra de ce type en service dans toute l'Europe, dont deux en Belgique. Nous sommes fiers d'annoncer que les deux ont été installés ( !) par VanRoey.be."

Écrit par :

Matthias Sanne
Contenu, conception et marketing

14 ans de travail chez VanRoey.be en tant que spécialiste du marketing, concepteur, rédacteur, gourou PowerPoint et bien d'autres choses encore. Il tire son énergie de la simplification des questions complexes. Il essaie également de le faire dans son IT Techblog PowrUsr.com dans laquelle il apporte des solutions pratiques à des problèmes difficiles.

Nos solutions

GNE