Overlay | VanRoey.be

Our favourite features in Microsoft EMS

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Employees must be able to work safely from anywhere on any device, which poses major challenges and risks in terms of both management and security. Microsoft Enterprise Mobility & Security suiteIn short, Microsoft EMS offers a wide range of advanced management tools to answer these challenges. Microsoft EMS also contains highly intelligent cloud security solutions.

 

Our specialist explains his favourite features in Microsoft EMS. They are quick-wins that cost you very little effort to get started, and still provide a great return on investment. Moreover, the impact of these features on users is very limited. As a result, they are more quickly accepted and your organization immediately reaps the benefits.

Multi-factor authentication

Choosing and handling a secure password is not the strongest point of the average end user. The time that we were set with one username and password is far behind us. We consult more and more data in the cloud and we usually access it through simple username/password combinations. For hackers it is then not very difficult to break in.

With MFA there will be extra safety The user can only login after confirming the login on another device, usually via an authentication app on your smartphone.

Password Writeback

A well-secured portal frequently asks you to change your password, but the way to do this is not always straightforward. Is it via a secure VPN or Citrix connection or can it only be done at the head office?

Password Writeback allows you to use a simple portal to access your password overly changeThanks to the simplicity of this method, fewer accounts are blocked and your company's helpdesk has fewer tickets to process.

Device Management

Managing all the devices within your organisation can be quite a job, but with Device Management from Microsoft EMS you can get started quickly. Device Management is typically useful from a security point of view for companies that work with external employees who don't come in very often. Or maybe you just have to have many mobile devices in circulation over which there is no proper control.

Microsoft EMS Device Management allows a cloud management With Microsoft InTune, for example, you can manage the configuration of your devices or push updates without employees having to come to the office.

Another nice application that can be used thanks to Device Management is Cloud App SecurityThis is an online tool that maps user behaviour. Suspicious applications, shadow IT and abnormal behaviour (e.g. when an account has been hacked) are immediately detected and reported.

Conditional Access

As the name says, with Conditional Access you get access on a certain condition. The obvious application is to give employees access give access to certain accounts and data on condition that they subscribe to office can be found at during office hoursThis saves your employees from repeatedly logging in. For people who mainly work on the move, it is an addition to MFA, if they are in anyway.

Conditional Access is a popular feature, because the office worker with a permanent place in the office is far from extinct. Moreover, it ensures the work-life ballance of your employee, who cannot log on to his professional email account from his cozy couch.

Microsoft EMS offers a lot more than these quick-wins: VanRoey.be specialists are happy to analyse what this can mean for your organisation. Microsoft EMS you take the step to a fully Modern Management without tripping over too high thresholds.

"They're quick-wins that take very little effort to get you started, and still give you a big return."

Written by:

Hans Versmissen
Copywriter

An experienced creative jack-of-all-trades, that's Hans. His background as an engineer and business consultant, his strong assets in his role as Freelance Copywriter at VanRoey.be.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Use state-of-the-art cloud infrastructure without the necessary investment. All services integrate perfectly with your on-premise data centre.
Since Picanol, many CEO's and CIO's are afraid to experience the same thing. Certainty not to be affected is never there. Cyber security should therefore not be a one-off project. Continuous anticipation and investment is needed to keep hackers at bay. And where do you get more inspiration for this than at the largest security fair in Belgium?

Overlay | VanRoey.be

Les fonctionnalités préférées de Tony dans Microsoft EMS

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les employés doivent pouvoir travailler en toute sécurité depuis n'importe quel endroit sur n'importe quel appareil, ce qui pose des défis et des risques majeurs tant en termes de gestion que de sécurité. Suite Microsoft Enterprise Mobility & SecurityEn bref, Microsoft EMS offre une large gamme d'outils de gestion avancés pour répondre à ces défis. Microsoft EMS contient également des solutions de sécurité en nuage très intelligentes.

 

Tony Verhaegen, architecte de solutions Microsoft chez VanRoey.be, explique ses fonctionnalités préférées dans Microsoft EMS. Il s'agit de fonctionnalités à gains rapides qui vous coûtent très peu d'efforts pour démarrer, tout en offrant un grand retour sur investissement. De plus, l'impact de ces fonctionnalités sur les utilisateurs est très limité, de sorte qu'elles sont plus rapidement acceptées et que votre organisation en tire immédiatement les bénéfices.

Authentification multifactorielle

Le choix et la gestion d'un mot de passe sécurisé ne sont pas le point fort de l'utilisateur final moyen. Le temps où nous étions fixés avec un seul nom d'utilisateur et un seul mot de passe est loin derrière nous. Nous consultons de plus en plus de données dans le nuage et nous y accédons généralement par de simples combinaisons nom d'utilisateur/mot de passe. Pour les pirates informatiques, il n'est alors pas très difficile de s'introduire.

Avec MFA il y aura une sécurité accrue L'utilisateur ne peut se connecter qu'après avoir confirmé la connexion sur un autre appareil, généralement via une application d'authentification sur votre smartphone.

Récupération du mot de passe

Un portail bien sécurisé vous demande fréquemment de changer votre mot de passe, mais la manière de le faire n'est pas toujours simple : via une connexion VPN ou Citrix sécurisée ou uniquement au siège social ?

La fonction de récupération du mot de passe vous permet d'utiliser un simple portail pour accéder à votre mot de passe exagérément changerGrâce à la simplicité de cette méthode, moins de comptes sont bloqués et le service d'assistance de votre entreprise a moins de tickets à traiter.

Gestion des dispositifs

La gestion de tous les périphériques de votre organisation peut être un travail considérable, mais avec la gestion des périphériques de Microsoft EMS, vous pouvez démarrer rapidement. La gestion des périphériques est généralement utile du point de vue de la sécurité pour les entreprises qui travaillent avec des employés externes qui ne viennent pas très souvent. Ou peut-être devez-vous simplement avoir de nombreux appareils mobiles en circulation sur lesquels il n'y a pas de contrôle approprié.

La gestion des dispositifs EMS de Microsoft permet une gestion du cloud Avec Microsoft InTune, par exemple, vous pouvez gérer la configuration de vos appareils ou pousser les mises à jour sans que les employés n'aient à se déplacer au bureau.

Une autre belle application qui peut être utilisée grâce à la gestion des appareils est Sécurité des applications en nuageIl s'agit d'un outil en ligne qui cartographie le comportement des utilisateurs. Les applications suspectes, l'informatique fantôme et les comportements anormaux (par exemple lorsqu'un compte a été piraté) sont immédiatement détectés et signalés.

Accès conditionnel

Comme son nom l'indique, l'accès conditionnel est soumis à certaines conditions. L'application évidente est de donner aux employés accès donner accès à certains comptes et données à condition de souscrire à bureau peut être consulté à l'adresse suivante pendant les heures de bureauPour les personnes qui travaillent principalement en déplacement, il s'agit d'un complément à l'AMF, s'ils y sont de toute façon.

L'accès conditionnel est une fonction très appréciée, car l'employé de bureau ayant une place permanente dans le bureau est loin d'être éteint. De plus, il assure la conciliation entre le travail et la vie privée de votre employé, qui ne peut pas se connecter à son compte de messagerie professionnelle depuis son siège douillet.

Microsoft EMS offre bien plus que ces gains rapides : les spécialistes de VanRoey.be se feront un plaisir d'analyser ce que cela peut signifier pour votre organisation. Microsoft EMS vous franchissez le pas vers une gestion totalement moderne sans trébucher sur des seuils trop élevés.

"Ce sont des gagnants rapides qui vous permettent de démarrer sans trop d'efforts, tout en vous offrant un rendement élevé.

Écrit par :

Hans Versmissen
Rédacteur

Un touche-à-tout créatif et expérimenté, c'est Hans. Sa formation d'ingénieur et de consultant en affaires, ses atouts dans son rôle de rédacteur indépendant chez VanRoey.be.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

Depuis Picanol, beaucoup de PDG et de DSI ont peur de vivre la même chose. La certitude de ne pas être affecté n'est jamais là. La cybersécurité ne doit donc pas être un projet ponctuel. Une anticipation et des investissements continus sont nécessaires pour tenir les pirates informatiques à distance. Et où trouver plus d'inspiration pour cela que dans le plus grand salon de la sécurité en Belgique ?
Utilisez l'infrastructure cloud la plus moderne sans les investissements nécessaires : tous les services s'intègrent parfaitement à votre centre de données sur site.