Overlay | VanRoey.be

Eaton UPS is more than a backup battery

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

An Uninterrupted Power Supply, or UPS for short, keeps power to critical devices. But did you know that an Eaton UPS does much more than that? Different solutions are available for different environments and requirements. Intelligent software turns Eaton UPSs into very user-friendly power monitoring systems that are also highly cybersecure.

Make the right choice

Eaton Partnership | VanRoey.beWith a good UPS you choose a power management system to protect and monitor your IT infrastructure. A UPS prevents your systems from failing during a power outage and protects them against possible voltage spikes on the mains. Naturally, UPSs come in different sizes and weights.

What equipment?

To make the right choice, you must first determine exactly what equipment you want to protect. For an office environment, this is typically computers, servers and network infrastructure. So the things you need to keep going.

What power?

Next, you determine the combined capacity of all the appliances you want to protect. This is the minimum capacity your UPS will have to be able to handle. Obviously, it is also best to take into account any future expansions. Another important factor in your choice is how long your equipment should be able to run on the UPS.

What topology?

Can you hear the thunder in Cologne when we talk about offline, line-interactive or double-conversion online? No problem. Just know that these are different topologies available, where the purity of the output voltage is better each time. You choose that depending on how critical the equipment to be protected is.

What form factor?

EATON 9PX 5000I HOTSWAPUseful for future expansions and changes in requirements are the models with expandable battery modules. So there are different form factors available and you can usually choose from rack-mounted models or stand-alone's.

A very elegant UPS is the new Eaton 3S. This is meant for the lower powers of say 20-30 Watts and is typically used to power critical equipment such as a modem for a number of hours.

Intelligent and VMware compatible

The hardware will go a long way, but the software will really make the intelligent power management system. Mobility and visibility are essential aspects that add value and provide a unique user experience. That's why Eaton software allows you to easily manage, configure and monitor your UPS remotely.

Eaton software also integrates seamlessly with popular virtualisation platforms such as VMware and Hyper-V. So in the event of a failure, instead of the physical machines, the virtual machines can be shut down. And this according to a clear sequence to ensure optimal reliability and security. guarantee the protection of data and vulnerable hardware. This is a major asset, now that virtual machines are being used more and more. The UPS will thus also play an important role in backup and disaster recovery.

Single phase vs three phase

A lot of questions are asked about this, but it's nothing to really lose sleep over. Everything has to do with the power of the appliances and machines you use. For most office environments, a single-phase power supply is sufficient. UPSs up to 3KVA are typically single-phase and come with a regular plug.

From 4-5KVA, the UPSs should be connected to a heavier fuse of 32A, which is standard in offices (and even houses) nowadays. Do you need even more powerful UPS systems? Then you might have a lot of IT infrastructure or heavier machines running. In that case, your electricity installation is probably already equipped with a three-phase system.

No matter what the situation, Eaton's intelligent software ensures optimal load distribution on the grid and warns and intervenes where necessary. Curious about our offer? Then take a look at our brand new B2B webshop Webstore.be.

"No matter what the situation is, Eaton's intelligent software ensures optimal load distribution on the grid and warns and intervenes where necessary."

Written by:

Hans Versmissen
Copywriter

An experienced creative jack-of-all-trades, that's Hans. His background as an engineer and business consultant, his strong assets in his role as Freelance Copywriter at VanRoey.be.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Managing a fast & stable (wireless) network requires the right expertise. Our colleagues are maximally certified to assist you in this.
Or visit webstore.be to find and order products

Overlay | VanRoey.be

L'ASI Eaton est plus qu'une batterie de secours

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Un système d'alimentation sans interruption, ou UPS en abrégé, maintient l'alimentation des appareils critiques. Mais saviez-vous qu'un onduleur Eaton fait bien plus que cela ? Différentes solutions sont disponibles pour différents environnements et exigences. Un logiciel intelligent transforme les ASI Eaton en systèmes de surveillance de l'alimentation très conviviaux et hautement cybersécurisés.

Faites le bon choix

Eaton Partnership | VanRoey.beAvec un bon UPS vous choisissez un système de gestion du pouvoir pour protéger et surveiller votre infrastructure informatique. Un onduleur empêche vos systèmes de tomber en panne lors d'une coupure de courant et les protège contre les éventuels pics de tension sur le réseau. Naturellement, les UPS existent en différentes tailles et poids.

Quel équipement ?

Pour faire le bon choix, vous devez d'abord déterminer exactement l'équipement que vous voulez protéger. Dans un environnement de bureau, il s'agit généralement d'ordinateurs, serveurs et infrastructure de réseau. Donc les choses dont vous avez besoin pour continuer.

Quel pouvoir ?

Ensuite, vous devez déterminer la capacité combinée de tous les appareils que vous voulez protéger. Il s'agit de la capacité minimale que votre onduleur devra être en mesure de gérer. Bien entendu, il est également préférable de tenir compte de toute expansion future. Un autre facteur important dans votre choix est la durée pendant laquelle votre équipement doit pouvoir fonctionner avec l'onduleur.

Quelle topologie ?

Entendez-vous le tonnerre à Cologne lorsque nous parlons d'offline, de line-interactive ou de double-conversion en ligne ? Pas de problème. Sachez simplement que ce sont différentes topologies disponibles, où la pureté de la tension de sortie est chaque fois meilleure. Vous le choisissez en fonction du degré de criticité de l'équipement à protéger.

Quel facteur de forme ?

EATON 9PX 5000I HOTSWAPLes modèles dotés de modules de batterie extensibles sont utiles pour les extensions futures et les changements d'exigences. Il existe donc différents facteurs de forme et vous pouvez généralement choisir entre des modèles montés en rack et des modèles autonomes.

Un UPS très élégant est le nouveau Eaton 3S. Ce type d'alimentation est destiné aux faibles puissances, de l'ordre de 20 à 30 watts, et est généralement utilisé pour alimenter des équipements critiques tels qu'un modem pendant plusieurs heures.

Intelligent et compatible avec VMware

Le matériel sera très utile, mais c'est le logiciel qui fera vraiment la différence. système intelligent de gestion de l'énergie. La mobilité et la visibilité sont des aspects essentiels qui ajoutent de la valeur et offrent une expérience unique aux utilisateurs. C'est pourquoi le logiciel Eaton vous permet de gérer, configurer et surveiller facilement votre ASI à distance.

Les logiciels Eaton s'intègrent également de manière transparente aux plateformes de virtualisation les plus répandues, telles que VMware et Hyper-V. Ainsi, en cas de panne, ce sont les machines virtuelles qui peuvent être arrêtées au lieu des machines physiques. Et ce, selon un ordre précis afin de garantir une fiabilité et une sécurité optimales. garantir la protection des données et des matériels vulnérables. C'est un atout majeur, maintenant que les machines virtuelles sont de plus en plus utilisées. L'UPS jouera donc également un rôle important dans les domaines suivants sauvegarde et la reprise après sinistre.

Monophasé ou triphasé

De nombreuses questions sont posées à ce sujet, mais il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Tout est lié à la puissance des appareils et des machines que vous utilisez. Pour la plupart des environnements de bureau, une alimentation monophasée est suffisante. Les onduleurs jusqu'à 3KVA sont généralement monophasés et équipés d'une prise normale.

A partir de 4-5KVA, les onduleurs doivent être connectés à un fusible plus lourd de 32A, ce qui est la norme dans les bureaux (et même les maisons) de nos jours. Vous avez besoin de systèmes UPS encore plus lourds ? Ensuite, vous avez peut-être beaucoup d'infrastructures informatiques ou de machines plus lourdes en fonctionnement. Dans ce cas, votre installation électrique est probablement déjà équipée d'un système triphasé.

Quelle que soit la situation, le logiciel intelligent d'Eaton assure une répartition optimale de la charge sur le réseau et émet des avertissements et des interventions si nécessaire. Vous êtes curieux de connaître notre offre ? Alors, jetez un coup d'œil à notre toute nouvelle boutique en ligne B2B Webstore.be.

"Quelle que soit la situation, le logiciel intelligent d'Eaton assure une répartition optimale de la charge sur le réseau et avertit et intervient si nécessaire."

Écrit par :

Hans Versmissen
Rédacteur

Un touche-à-tout créatif et expérimenté, c'est Hans. Sa formation d'ingénieur et de consultant en affaires, ses atouts dans son rôle de rédacteur indépendant chez VanRoey.be.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

La gestion d'un réseau (sans fil) rapide et stable nécessite une expertise appropriée. Nos collègues sont au maximum certifiés pour vous aider dans cette tâche.