Overlay | VanRoey.be

Fortinet secures Azure cloud environment

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

The cloud offers many advantages for companies. It makes your IT infrastructure scalable, you only pay for what you need, you always have the necessary performance and you get a lot of flexibility. Especially the latter is a big advantage, especially when your organisation is larger. Then there is probably a great deal of dynamism between the various offices, departments, projects, employees ... resulting in more unpredictable workloads.

More and more companies are making the move to the cloud, which is also interesting for cybercriminals...

Ransomware attacks on large companies are commonplace. The demand for even stricter security of cloud solutions is increasing.

Fortinet and Microsoft join forces

Microsoft Gold Partner | VanRoey.beMicrosoft Azure is certainly one of the most secure cloud solutions on the market. You can rest assured that your Azure cloud environment is well separated from those of other organizations. But your virtual servers, clients and apps within Azure are your responsibility. That is why it is best to use state-of-the-art security solutions.

Fortinet Expert Partner | VanRoey.beFor the integration of advanced cloud security solutions, Fortinet - the number one in security - works closely with Microsoft. These solutions, along with many others, are available in the Fortinet Security Fabric. This way, your organization can enjoy the benefits of the Azure cloud in complete safety.

Fortinet Integrated Solutions

Secure connections

To ensure users have a secure connection, Fortinet goes to great lengths to secure Azure cloud services. The integration of FortiGate Secure SD-WAN with Azure Virtual WAN makes a secure transition to the cloud much easier.

It is especially during the migration and setup phase that your cloud environment is most vulnerable. But also after this integration you get more control over the connections of different users to the Microsoft Cloud.

Better monitoring

To prevent intrusions it is important to monitor the activity in your cloud environment. Thanks to FortiCWP (Cloud Workload Protection) you can perform in-depth analyses within Azure. This will give you a good overview of the activities and configurations. Threats are detected very quickly and the necessary measures are taken immediately, even before the user notices anything.

Unburdening

Securing your cloud environment doesn't have to mean a lot of extra work for your IT staff. Fortinet WAF-as-a-Service (Web Application Firewall), for example, gives you a lot of possibilities to configure and automate the security of your Azure cloud environment. WAF-as-a-Service requires no in-depth application knowledge, is easy to use and can be activated immediately via the Microsoft Azure Marketplace.

The most secure cloud solution

Azure logoSo don't be deterred from taking the step to Azure cloud Services. Have you already done so? It's great! Azure is a good choice anyway, and with the integrations of Fortinet it's one of the most secure cloud solutions. Want to be sure your cloud environment is properly secured? Contact If so, be sure to ask our experts for an extra critical look at your configuration.

"Your virtual servers, clients and apps within Azure are your responsibility. That's why it's best to use state-of-the-art security solutions."
Cloud on Belgian soil!
A secure hybrid data centre, Backup as a Service and/or Disaster Recovery as a Service on Belgian soil? It can be done!

Written by:

Hans Versmissen
Copywriter

An experienced creative jack-of-all-trades, that's Hans. His background as an engineer and business consultant, his strong assets in his role as Freelance Copywriter at VanRoey.be.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

As a Fortinet Platinum Partner, VanRoey.be is the right place for you to be advised and supported about the rock-solid Fortinet Security Fabric.
Or visit webstore.be to find and order products

Overlay | VanRoey.be

Fortinet sécurise l'environnement cloud Azure

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le nuage offre de nombreux avantages aux entreprises. Elle rend votre infrastructure informatique évolutive, vous ne payez que ce dont vous avez besoin, vous disposez toujours des performances nécessaires et vous bénéficiez d'une énorme flexibilité. Ce dernier point est un grand avantage, surtout lorsque votre organisation est plus importante. Ensuite, il y a probablement beaucoup de dynamisme entre les différents bureaux, départements, projets, employés... ce qui entraîne des charges de travail plus imprévisibles.

De plus en plus d'entreprises passent au cloud, ce qui est également intéressant pour les cybercriminels...

Les attaques de ransomware contre les grandes entreprises sont monnaie courante. La demande d'une sécurité encore plus stricte dans les solutions en nuage est de plus en plus forte.

Fortinet et Microsoft unissent leurs forces

Microsoft Gold Partner | VanRoey.beMicrosoft Azur est certainement l'une des solutions de cloud computing les plus sûres du marché. Vous pouvez être assuré que votre environnement de cloud Azure est bien séparé de celui d'autres organisations. Mais vos serveurs virtuels, vos clients et vos applications dans Azure sont sous votre responsabilité. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des solutions de sécurité de pointe.

Fortinet Partenaire expert | VanRoey.bePour l'intégration de solutions avancées de sécurité du cloud, Fortinet - le numéro un de la sécurité - travaille en étroite collaboration avec Microsoft. Ces solutions, ainsi que beaucoup d'autres, sont disponibles dans le site Web de la Commission européenne. Tissu de sécurité Fortinet. Ainsi, votre organisation peut profiter des avantages du cloud Azure en toute sécurité.

Solutions intégrées Fortinet

Connexions sécurisées

Pour garantir aux utilisateurs une connexion sécurisée, Fortinet met tout en œuvre pour sécuriser les services de cloud Azure. L'intégration de FortiGate SD-WAN sécurisé avec Azure Virtual WAN facilite une transition sécurisée vers le cloud.

C'est principalement pendant la phase de migration et de mise en place que votre environnement en nuage est le plus vulnérable. Mais aussi après cette intégration, vous obtenez plus de contrôle sur les connexions des différents utilisateurs au Microsoft Cloud.

Un meilleur suivi

Pour éviter les intrusions, il est important de surveiller correctement l'activité autour de votre environnement en nuage. Grâce à FortiCWP (Cloud Workload Protection), vous pouvez effectuer des analyses approfondies dans Azure. Cela vous donne un bon aperçu des activités et des configurations. Les menaces sont détectées très rapidement et les mesures nécessaires sont prises immédiatement, avant même que l'utilisateur ne remarque quoi que ce soit.

Libéré des contraintes

La sécurisation de votre environnement en nuage n'implique pas nécessairement un travail supplémentaire pour votre personnel informatique. Fortinet WAF-as-a-Service (Web Application Firewall), par exemple, vous offre une multitude d'options pour configurer et automatiser la sécurité de votre environnement cloud Azure. Le WAF-as-a-Service ne nécessite aucune connaissance approfondie des applications, est facile à utiliser et peut être activé immédiatement via la place de marché Microsoft Azure.

La solution de cloud computing la plus sûre

Logo AzureNe soyez donc pas dissuadé de franchir le pas vers les services de cloud Azure. L'avez-vous déjà fait ? C'est génial ! Azure est la solution qu'il vous faut, et avec les intégrations de Fortinet, c'est l'une des solutions de cloud les plus sécurisées. Vous voulez être sûr que votre environnement en nuage est correctement sécurisé ? Contact N'hésitez pas à demander à nos experts de jeter un regard critique supplémentaire sur votre configuration.

"Vos serveurs, clients et applications virtuels au sein d'Azure sont sous votre responsabilité. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des solutions de sécurité de pointe."
Un nuage sur le sol belge !
Un centre de données hybride sécurisé, Backup as a Service et/ou Disaster Recovery as a Service sur le sol belge ? C'est possible !

Écrit par :

Hans Versmissen
Rédacteur

Un touche-à-tout créatif et expérimenté, c'est Hans. Sa formation d'ingénieur et de consultant en affaires, ses atouts dans son rôle de rédacteur indépendant chez VanRoey.be.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

Ou visitez webstore.be pour trouver et commander des produits