Overlay | VanRoey.be

Infrastructure as a Service with VanRoey Private Cloud

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Why should you still invest in your own data centre? It is a question that is asked more and more often. It can certainly have advantages, but it requires heavy investments of which you can never be sure that they will always be used optimally. You either buy too much or too little. Never 'just enough'. During the corona crisis, many data centres were turning their fingers. In addition, you have to deal with licensing costs, energy costs, space supply, cooling, maintenance, technical knowledge requirements. Finally, think about backups and disaster recovery... In short: think before you start.

The alternative is Infrastructure as a Service (IaaS). VanRoey.be has been a pioneer of Microsoft Azure to relieve or partially replace data centers. The Outsourcing your data center offers many advantagesYou go from a heavy investment to a predictable monthly cost, you can immediately scale according to your needs and you are relieved of all forms of maintenance and uptime guarantees.

It seems an obvious choice, but there are also reasons that can prevent you from opting for the public cloud. For example, certain data may not leave Belgian or European territory because of GDPR or other legal sensitivities. It is also not desirable to upload terabytes of data or restore via the cloud along the Internet line.

VanRoey.be Private Cloud: 100% Belgian data center

HPE Gold Partner Solution Provider | VanRoey.beOur data center is built on state-of-the-art HPE Greenlake architecture and is located in a hypermodern Tier-3 data centre in Diegem. You can start right away with lightning-fast hardware with hundreds of thousands of IOPs and endless memory or storage.

In the end, your organization only pays for what you consume monthly in a pay as you use / pay as you grow model. This way you can be sure that you never pay too much or run out of capacity.

We work with one all-inclusive price and you can rest assured: VanRoey.be takes care of everything. Redundancy, backups, licences, maintenance, energy, cooling, pro-active management and certified support... Everything is recorded in SLAs that go as far as 24/7.

By default we work on shared resources where your data is 100% separated from other customers' data at all times. You also have the option to reserve a Private Server for certain applications. This of course entails a slightly higher cost, but it gives you even more freedom, privacy and performance guarantees.

Optimized for the hybrid model

Microsoft Gold Partner | VanRoey.beIf you are interested in joining this formula, we will first examine your requirements together. We look for the ideal configuration, which is rarely pronounced 'cloud-only' or 'on-premise only'. Data centres are preferably hybridbecause both the cloud (in the VanRoey Private Cloud and/or in Azure) as on-premise have their advantages.

Virtual machines in our data centre therefore work seamlessly with your on-premise environment. In addition, you can also choose to run certain VMs or web services in Azure, in addition to VMs in our data center.

In addition to unburdening your data center, we also offer the following services:

 

Off-site Backup as a Service

Veeam Pro Partner | VanRoey.beYour backup data is safe in a monitored environment on Belgian territory and can be accessed at maximum speed. As mentioned before, we can even physically bring your data to you or the data center using a NAS. This always works faster than having to download or upload large amounts of data.

Disaster Recovery as a Service

Mirror your entire environment in the VanRoey Private Cloud. If something goes wrong in your live environment, you can immediately continue on this backup environment. Remember, you only pay for your use of the data center. So it doesn't cost much to keep a mirrored environment on standby.

Our specialists can disaster-recovery environment also regularly for your testsThis is often overlooked in classical environments. But when the need is greatest, you don't want to be confronted with connection problems or unknown error codes.

Maximum certification, maximum peace of mind, maximum durability

The data center is located in the heart of Belgium. So you can be sure that GDPR is in line with the rules and that you will always be helped quickly. Even better is that the data center is located on 100% green power running. The certification is not tender:

  • IBM Tier III certificationThe highest possible degree in Belgium concerns uptime guarantees and redundancy. Until now, there has never even been downtime.
  • The strict BSI standards: sustainability and energy requirements as defined in ISO 14001, data privacy standards within ISO 27001 and guaranteed safe working conditions framed within ISO 45001.
  • Fysical security: It is virtually impossible - even for employees - to get to the machines without express permission. A annual audit by Deloitte ISAE 3000 Type 2 & ISAE 3402 Type 2 security certificates.
  • Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS): This means that companies that process a lot of payment traffic can also outsource carefree.

As an organisation, it is virtually impossible to approach such guarantees, let alone match them.

How can the VanRoey Private Cloud help you?

Would you like to know more? Would you like to visit the data centre or analyse a migration or backup for your environment? Then feel free to speak to our colleagues: 

"In the end, your organization only pays for what you consume monthly in a pay as you use / pay as you grow model. This way, you can be sure that you never pay too much or run out of capacity".

Written by:

Matthias Sanne
Marketer & Graphic Designer

Joined VanRoey.be's marketing department in January 2009. His focus is on the VanRoey.be website, UI design for apps and cloud platforms, copywriting and creative marketing.

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

A data center is rarely 100% cloud or 100% on-premise. A reasoned combination of both is usually best. Count on our insights to make the right choices!
Outsource your IT management. Our team is at your service up to 24/7 and keeps your ICT healthy and under strict control. So you can concentrate on your core tasks

Overlay | VanRoey.be

L'infrastructure en tant que service avec le nuage privé VanRoey

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pourquoi devriez-vous continuer à investir dans votre propre centre de données ? C'est une question qui est posée de plus en plus souvent. Elle peut certes présenter des avantages, mais elle nécessite de lourds investissements dont on ne peut jamais être sûr qu'ils seront toujours utilisés de manière optimale. Vous achetez soit trop, soit pas assez. Jamais "juste assez". Pendant la crise de la couronne, de nombreux centres de données tournaient les doigts. En outre, vous devez faire face aux coûts des licences, aux coûts énergétiques, à l'approvisionnement en espace, au refroidissement, à la maintenance, aux exigences en matière de connaissances techniques. Enfin, pensez aux sauvegardes et à la reprise après sinistre... En bref : réfléchissez avant de commencer.

L'alternative est Infrastructure as a Service (IaaS). VanRoey.be a été un pionnier de Microsoft Azur pour soulager ou remplacer partiellement les centres de données. Le L'externalisation de votre centre de données offre de nombreux avantagesVous passez d'un investissement lourd à un coût mensuel prévisible, vous pouvez immédiatement l'échelonner en fonction de vos besoins et vous êtes libéré de toute forme de maintenance et de garantie de disponibilité.

Cela semble un choix évident, mais il y a aussi des raisons qui peuvent vous empêcher d'opter pour le nuage public. Par exemple, certaines données peuvent ne pas quitter le territoire belge ou européen en raison de la GDPR ou d'autres sensibilités juridiques. Il n'est pas non plus souhaitable de télécharger des téraoctets de données ou de restaurer via le nuage le long de la ligne Internet.

Cloud privé VanRoey.be : centre de données belge 100%

HPE Gold Partner Solution Provider | VanRoey.beNotre centre de données s'appuie sur des technologies de pointe HPE Greenlake et est situé dans un centre de données hypermoderne de niveau 3 à Diegem. Vous pouvez commencer tout de suite avec du matériel ultra rapide avec des centaines de milliers de PIO et une mémoire ou un stockage sans fin.

En fin de compte, votre organisation ne paie que ce que vous consommez mensuellement dans un payer au fur et à mesure de l'utilisation / payer au fur et à mesure de la croissance modèle. Ainsi, vous pouvez être sûr de ne jamais payer trop cher ou de ne jamais manquer de capacité.

Nous travaillons avec un seul prix tout compris et vous pouvez être tranquille : VanRoey.be s'occupe de tout. Redondance, sauvegardes, licences, maintenance, énergie, refroidissement, gestion proactive et support certifié... Tout est enregistré dans Des accords de niveau de service qui vont jusqu'à 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Par défaut, nous travaillons sur des ressources partagées où vos données sont toujours séparées des données des autres clients par 100%. Vous avez également la possibilité de réserver un serveur privé pour certaines applications. Cela entraîne bien sûr un coût légèrement plus élevé, mais cela vous donne encore plus de liberté, de respect de la vie privée et de garanties de performance.

Pay as you use & grow
Private of Public Cloud, voor wat kies jij het best? We tonen je de verschillende opties om je datacenter te outsourcen middels een kostentechnisch zeer interessante formule.

Optimisé pour le modèle hybride

Microsoft Gold Partner | VanRoey.beSi vous êtes intéressé par cette formule, nous examinerons d'abord ensemble vos besoins. Nous recherchons la configuration idéale, qui se prononce rarement "uniquement dans les nuages" ou "uniquement sur place". Les centres de données sont de préférence hybridescar tant le nuage (dans le Le nuage privé de VanRoey et/ou en azur) comme sur place ont leurs avantages.

Les machines virtuelles de notre centre de données fonctionnent donc parfaitement avec votre environnement sur place. De plus, vous pouvez également choisir d'exécuter certaines VM ou services web en Azure, en plus des VM de notre centre de données.

En plus de décharger votre centre de données, nous vous proposons les services suivants :

 

Sauvegarde hors site en tant que service

Veeam Pro Partner | VanRoey.beVos données de sauvegarde sont en sécurité dans un environnement surveillé sur le territoire belge et sont accessibles à la vitesse maximale. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous pouvons même d'apporter physiquement vos données à vous ou au centre de données en utilisant un NAS. Cela fonctionne toujours plus rapidement que de devoir télécharger ou charger de grandes quantités de données.

La reprise après sinistre en tant que service

Reflétez tout votre environnement dans le nuage privé VanRoey. Si quelque chose tourne mal dans votre environnement réel, vous pouvez immédiatement continuer sur cet environnement de secours. N'oubliez pas que vous ne payez que pour votre utilisation du centre de données. Il n'est donc pas très coûteux de maintenir un environnement miroir en veille.

Nos spécialistes peuvent environnement de récupération en cas de catastrophe également régulièrement pour vos testsCe point est souvent négligé dans les environnements classiques. Mais lorsque le besoin est le plus grand, vous ne voulez pas être confronté à des problèmes de connexion ou à des codes d'erreur inconnus.

Une certification maximale, une tranquillité d'esprit maximale, une durabilité maximale

Le centre de données est situé au cœur de la Belgique. Vous pouvez donc être sûr que le GDPR est conforme aux règles et que vous serez toujours aidé rapidement. Mieux encore, le centre de données est situé sur 100% énergie verte en cours d'exécution. La certification n'est pas un appel d'offres :

  • Certification IBM Tier IIILe plus haut degré possible en Belgique concerne les garanties de disponibilité et le licenciement. Jusqu'à présent, il n'y a même jamais eu de temps d'arrêt.
  • La stricte BSI des normes : la durabilité et les exigences énergétiques comme défini dans la norme ISO 14001, les normes de confidentialité des données dans le cadre de la norme ISO 27001 et des conditions de travail sûres garanties dans le cadre de la norme ISO 45001.
  • Fsécurité médicale : Il est pratiquement impossible - même pour les employés - d'accéder aux machines sans autorisation expresse. A audit annuel par Deloitte Certificats de sécurité ISAE 3000 Type 2 & ISAE 3402 Type 2.
  • Norme de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI DSS) : Cela signifie que les entreprises qui traitent beaucoup de trafic de paiements peuvent également externaliser sans souci.

En tant qu'organisation, il est pratiquement impossible d'approcher de telles garanties, et encore moins de les égaler.

Comment le VanRoey Private Cloud peut-il vous aider ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez visiter le centre de données ou analyser une migration ou une sauvegarde pour votre environnement ? Alors n'hésitez pas à parler à nos collègues : 

"En fin de compte, votre organisation ne paie que ce que vous consommez mensuellement dans un modèle "pay as you use / pay as you grow". De cette façon, vous pouvez être sûr de ne jamais payer trop cher ou de ne jamais être à court de capacité".

Écrit par :

Matthias Sanne
Commercialisateur et concepteur graphique

Il a rejoint le département marketing de VanRoey.be en janvier 2009 et s'est concentré sur le site VanRoey.be, le design d'interface utilisateur pour les applications et les plateformes cloud, la rédaction et le marketing créatif.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes

Externalisez votre gestion informatique. Notre équipe est à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et veille à ce que vos TIC soient saines et soumises à un contrôle strict. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos tâches principales