Overlay | VanRoey.be

High performance wireless network with Ruckus Analytics

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

WiFi is forgiving. Maybe too forgiving. If you have a bad wired network connection, then it won't work. If, on the other hand, when configuring a WiFi network sins against all the rules of art, then it still works. With serious compromises in performance of course, but still.

Ruckus Partner EliteAnd let that just be the most common ticket on the desk of network engineers: "The WiFi is slow." Start searching. Is there a configuration error? Is the internet line itself limited in bandwidth? Is the DHCP server down or in overload? It's not an easy job to look for incidents in log files and draw the right conclusions and actions from them.

Ruckus Analytics is a cloud platform that offers you the necessary network intelligence. This allows you to perform troubleshooting faster and always maintain a clear insight into the status and performance of your network.

Incident detection and troubleshooting

Troubleshooting with Ruckus Analytics is unparalleled. With machine learning and AI algorithms Ruckus Analytics learns the normal operation of the network. Incidents are automatically logged with a wealth of information behind them. Each incident can be studied in more detail. The possible causes of the previous incident are listed and concrete suggestions for remedial actions are given. Ruckus Analytics also prioritises the incidents according to their severity.

You can filter in the treasure of information at will. For example, you can see what happened at each access point. Or which user had access to which access points and when. You can go over in detail which actions were successful and which were not, in order to determine the single point of failure. Ruckus Analytics contains numerous smart features to detect and solve problems in a highly efficient way.

This thorough, automated way of incident detection and troubleshooting makes it much easier for IT professionals who are not so much specialized in networking to still offer a good service. After all, IT has become a very broad and complex field, with many different specialisations. Thorough expertise in all aspects is only possible with an extensive team of specialists. This is not feasible for most SMEs (and even for larger companies). Intelligent tools such as Ruckus Analytics therefore offer great added value.

Brochure
Immerse yourself in the unique possibilities Ruckus has to offer for your (wireless) company network. Opt for better management, more insights & optimal performance!

Health dashboard and reporting

Ruckus Analytics offers a clear dashboard, giving you a helicopter view of your network at a glance. Of course you can look into the deepest details, but the health dashboard immediately gives you a complete picture of the status of your network.

The uniqueness of Ruckus Analytics is the ability to determine the KPIs of your network and use them to report the performance of your network. Set parameters such as time to connect, connection success rate, authentication success rate etc. easily. All this data forms a wealth of information that is visualized in a clear way.

No more compromised network performance!

Ruckus Analytics makes network data analysis clear again. In the pre-wireless era, it was quite straightforward to monitor a network and identify and repair possible failures. Signals on lines were read and studied to identify faults. Wireless has added enormous complexity to network analysis. As a result, more and more trial & error and guesswork was involved, which certainly did not benefit the performance of networks. The forgivingness of WiFi has often compromised the quality of wireless networks and the complexity of network analysis meant that many companies were already satisfied when "WiFi works". So Ruckus Analytics is changing that.

Machine Learning and AI are the key to success, but Ruckus has the merit of deploying these smart technologies in a useful way to support network engineers and IT managers. Hours of scrolling through log files to identify incidents are a thing of the past. The technology will do the repetitive and heavy work for you. You even get the right precautions to solve the problems in an appropriate way and thus ensure the continuous performance of the network.

Ruckus Analytics is the icing on the cake that Ruckus SmartZone and Ruckus Cloud called the converged network management platform. Ruckus Analytics turns wireless and wired network analysis into another pleasant job.

"This sophisticated, automated way of incident detection and troubleshooting makes it much easier for IT professionals who are not so much specialized in networking to still offer a good service".

Written by:

Hans Van Ballaer
Network Solution Architect

Joined VanRoey.be in 2007 as a Network Solution Architect, with a focus on Functional Analysis, On-site implementation and Presales, his passion makes him a true Networking Expert. He is one of the few people in the world with the ‘Certified Wireless Network Experts (CWNE)‘ certificate!

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related info

Managing a fast & stable (wireless) network requires the right expertise. Our colleagues are maximally certified to assist you in this.

Overlay | VanRoey.be

Réseau sans fil haute performance avec Ruckus Analytics

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le WiFi est indulgent. Peut-être trop indulgent. Si vous avez une attraper au filet mauvaise connexion, alors cela ne fonctionnera pas. Si, en revanche, lors de la configuration d'un Réseau WiFi pèche contre toutes les règles de l'art, alors ça marche encore. Avec de sérieux compromis dans les performances, bien sûr, mais quand même.

Ruckus Partner EliteEt que ce soit le ticket le plus courant sur le bureau des ingénieurs réseau : "Le WiFi est lent". Commencez à chercher. Y a-t-il une erreur de configuration ? La ligne Internet elle-même est-elle limitée en largeur de bande ? Le serveur DHCP est-il en panne ou en surcharge ? Il n'est pas facile de rechercher les incidents dans les fichiers journaux et d'en tirer les bonnes conclusions et actions.

Ruckus Analytics est une plateforme de cloud computing qui vous offre l'intelligence réseau nécessaire. Cela vous permet d'effectuer le dépannage plus rapidement et de toujours avoir une vision claire de l'état et des performances de votre réseau.

Détection des incidents et dépannage

Le dépannage avec Ruckus Analytics est sans précédent. Grâce à l'apprentissage machine et aux algorithmes d'IA, Ruckus Analytics apprend le fonctionnement normal du réseau. Les incidents sont automatiquement consignés avec une foule d'informations à l'appui. Chaque incident peut être étudié plus en détail. Les causes possibles de l'incident précédent sont énumérées et des suggestions concrètes de mesures correctives sont données. Ruckus Analytics classe également les incidents par ordre de priorité en fonction de leur gravité.

Vous pouvez filtrer le trésor d'informations à volonté. Par exemple, vous pouvez voir ce qui s'est passé à chaque point d'accès. Ou quel utilisateur a eu accès à quels points d'accès et à quel moment. Vous pouvez passer en revue en détail les actions qui ont réussi et celles qui n'ont pas réussi, afin de déterminer le point unique d'échec. Ruckus Analytics contient de nombreuses fonctions intelligentes permettant de détecter et de résoudre les problèmes de manière très efficace.

Cette méthode approfondie et automatisée de détection et de dépannage des incidents permet aux professionnels de l'informatique qui ne sont pas tellement spécialisés dans les réseaux d'offrir un bon service. Après tout, l'informatique est devenue un domaine très vaste et complexe, avec de nombreuses spécialisations différentes. Une expertise approfondie dans tous les domaines n'est possible qu'avec une équipe de spécialistes. Cela n'est pas possible pour la plupart des PME (et même pour les grandes entreprises). Des outils intelligents tels que Ruckus Analytics offrent donc une grande valeur ajoutée.

Brochure
Plongez dans les possibilités uniques que Ruckus vous offre pour votre réseau d'entreprise (sans fil). Optez pour une meilleure gestion, plus d'informations et des performances optimales !

Tableau de bord et rapports sur la santé

Ruckus Analytics offre un tableau de bord clair, vous donnant une vue d'ensemble de votre réseau en hélicoptère. Bien sûr, vous pouvez vous pencher sur les détails les plus profonds, mais le tableau de bord de la santé vous donne immédiatement une image complète de l'état de votre réseau.

La particularité de Ruckus Analytics est la capacité de déterminer les KPI de votre réseau et de les utiliser pour rendre compte des performances de votre réseau. Définissez facilement des paramètres tels que le temps de connexion, le taux de réussite de la connexion, le taux de réussite de l'authentification, etc. Toutes ces données forment une mine d'informations qui sont visualisées de manière claire.

Plus de performances réseau compromises !

Ruckus Analytics rend l'analyse des données de réseau à nouveau claire. À l'époque précédant la disparition des fils, il était assez simple de surveiller un réseau et d'identifier et de réparer les éventuelles défaillances. Les signaux sur les lignes ont été lus et étudiés pour identifier les défauts. Le sans-fil a ajouté une énorme complexité à l'analyse des réseaux. De ce fait, il y a eu de plus en plus d'essais et d'erreurs et de devinettes, ce qui n'a certainement pas profité aux performances des réseaux. Le pardon du WiFi a souvent compromis la qualité des réseaux sans fil et la complexité de l'analyse des réseaux a fait que de nombreuses entreprises étaient déjà satisfaites lorsque "le WiFi fonctionne". Ruckus Analytics est donc en train de changer cela.

L'apprentissage machine et l'IA sont la clé du succès, mais Ruckus a le mérite de déployer ces technologies intelligentes de manière utile pour soutenir les ingénieurs réseau et les responsables informatiques. Les heures passées à faire défiler les fichiers journaux pour identifier les incidents appartiennent au passé. Le travail du singe fait la technologie pour vous. Vous obtenez même les bonnes précautions pour résoudre les problèmes de manière appropriée et ainsi assurer la performance continue du réseau.

Ruckus Analytics est la cerise sur le gâteau qui Ruckus SmartZone et Ruckus Cloud appelée plateforme de gestion de réseau convergent. Ruckus Analytics transforme l'analyse des réseaux câblés et sans fil en un autre travail agréable.

"Cette méthode sophistiquée et automatisée de détection et de dépannage des incidents permet aux professionnels de l'informatique qui ne sont pas tellement spécialisés dans les réseaux d'offrir tout de même un bon service".

Écrit par :

Hans Van Ballaer
Architecte de solutions réseau

Entré chez VanRoey.be en 2007 en tant qu'architecte de solutions réseau, avec un focus sur l'analyse fonctionnelle, l'implémentation sur site et les préventes, sa passion fait de lui un véritable expert en réseautique, il est l'une des rares personnes au monde à posséder le ‘ ;Experts en réseaux sans fil certifiés (CWNE)‘ ; certificat en poche !

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Informations connexes