Overlay | VanRoey.be
Hubo Logo | VanRoey.be

Hubo chooses HP Managed Print Services

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Do-it-yourself chain Hubo chooses VanRoey.be to optimize and automate the operation of its enormous printer fleet using HP Managed Print Services.
Hubo Logo | VanRoey.be

A proliferation of printers

Hubo can count on some 40 IT employees, including an 11-headed helpdesk that is ready every day - from the head office next to the E313 in Wommelgem - to support the people in the shops. Several of the questions that end up at the helpdesk relate to problems with printers, as printing is an important part of the daily operation of a shop and has an impact on operational efficiency and costs that should not be underestimated.

In the past, defective or malfunctioning printers were often replaced rather than repaired in order to prevent them from becoming an obstacle; in the short term, small fires could be extinguished in this way; in the longer term, however, this led to a proliferation of different types of printers, all with different consumables, with the result that there was no clear overview of the total cost of the print park. The IT helpdesk's overhead grew, and a more fundamental solution was needed.

IT Manager Stefan Draulans and Helpdesk Responsible for Bart Vos did their homework together and knocked on VanRoey.be's door.

Managed Print Services: Scalable & Reliable Solution

"Scalability was the most important requirement the solution had to meet." narrates Stefan us. "Almost half of the 153 stores are franchised, and the franchisees in turn manage various stores, ranging from one to twenty. We wanted to provide them with a flexible choice, so that we could immediately switch to VanRoey.be Managed Print Services for all of the stores under our own management.

Bart: “To ensure reliability, we reduced the number of printers to just two: the HP LaserJet Pro M402dn and a similar A4 printer with scanning functionality, HP LaserJet Pro M426fdn. This strategic simplification allows us to react quickly in the event of a malfunction and allows us to have only one type of consumable, significantly reducing the operational impact of printer problems and increasing cost efficiency, as well as delivering the required toners in a timely and fully automated manner.

A proactive partner with strong support

Stefan: "Soon after the first contacts with VanRoey.be, confidence grew and they actively thought along with it and came up with new ideas. Even during the roll-out, VanRoey.be employees continued to think along with the solution-focused approach. The technician didn't leave if he saw that something was not right yet.

"The fact that VanRoey.be has a strong partnership with HP was an important argument in choosing their Managed Print Services solution," adds Bart Vos. "This relationship of trust guarantees Hubo a smooth service, which is an important win-win for us. On the one hand, HP helps our employees in the shops and our franchisees quickly and with expertise, on the other hand, its own internal IT Helpdesk can pay more attention to other non-printing related questions.

Printing in digital times

The project was rolled out in less than two months in all of the company's own managed stores. Franchisees can join immediately or step by step - when replacing old printers.

"The project meets our expectations and in the meantime all the printers at our headquarters in Wommelgem have been replaced".  barrel Stefan together. "Despite the fact that we live in an increasingly digital society, printing remains an important aspect of operational management. We are pleased that we are now devoting the necessary attention to it together with VanRoey.be."

About Hubo
For 10 years in a row, Hubo has won the award of Best Retailer in Belgium in the category DIY stores. This is no coincidence, but the result of the consistent pursuit of four strategic pillars: proximity, correct price/quality, a wide range of products and a no-nonsense corporate culture. You can find the well-known do-it-yourself shop everywhere and also the Plafomat DIY stores for the professional user are part of Hubo. By the way, did you know that Hubo with 153 shops...all over Belgium, the largest non-food retailer in the country in terms of surface area is?
During the roll-out, VanRoey.be employees continued to think along with the solution-focused approach. The technician did not leave when he saw that something was not yet in order.”
Stefan Draulans
IT Manager at Hubo
Stefan Draulans Hubo

Also interesting:

A single service agreement for all equipment, maintenance and stock means guaranteed continuity and drastic savings up to 40%! We also take a close look at security.

Overlay | VanRoey.be
Logo Hubo | VanRoey.be

Hubo choisit HP Managed Print Services

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Hubo a choisi VanRoey.be pour optimiser et automatiser l'exploitation de son énorme parc d'imprimantes grâce aux services d'impression gérés HP.
Logo Hubo | VanRoey.be

Une prolifération d'imprimantes

Hubo peut compter sur une quarantaine d'informaticiens, dont un helpdesk de 11 personnes qui est prêt tous les jours - depuis le siège à côté de l'E313 à Wommelgem - à assister le personnel dans les magasins et dont plusieurs des questions qui se posent au helpdesk concernent des problèmes avec les imprimantes, car l'impression fait partie intégrante du fonctionnement quotidien du magasin et a un impact non négligeable sur son efficacité opérationnelle et ses coûts qui ne doivent pas être négligés.

Dans le passé, les imprimantes défectueuses ou défectueuses étaient souvent remplacées plutôt que réparées pour éviter qu'elles ne deviennent un obstacle ; à court terme, les petits incendies pouvaient ainsi être éteints ; à plus long terme, cependant, cela a entraîné une prolifération de différents types d'imprimantes, toutes avec différents consommables, ce qui ne permettait pas une vision claire du coût total du parc d'impression ; les frais du service informatique ont augmenté et une solution plus fondamentale était nécessaire.

Responsable informatique Stefan Draulans et Helpdesk responsable pour Bart Vos ont fait leurs devoirs ensemble et ont frappé à la porte de VanRoey.be.

Managed Print Services : Solution évolutive et fiable

"L'extensibilité était l'exigence la plus importante à laquelle la solution devait répondre." narrates Stefan nous. "Près de la moitié des 153 magasins sont franchisés et les franchisés gèrent à leur tour différents magasins, de un à vingt, et nous voulions leur offrir un choix flexible afin de pouvoir passer immédiatement à VanRoey.be Managed Print Services pour tous les magasins dont nous assurons la propre gestion.

Bart : “Pour assurer la fiabilité, nous avons réduit le nombre d'imprimantes à deux seulement : la HP LaserJet Pro M402dn et une imprimante A4 similaire avec fonction de numérisation, la HP LaserJet Pro M426fdn. Cette simplification stratégique nous permet de réagir rapidement en cas de dysfonctionnement et nous permet d'avoir un seul type de consommable, réduisant considérablement l'impact opérationnel des problèmes d'imprimante et augmentant la rentabilité, ainsi que la livraison rapide et entièrement automatique des Toners nécessaires.

Un partenaire proactif qui bénéficie d'un soutien solide

Stefan : "Peu de temps après les premiers contacts avec VanRoey.be, la confiance s'est accrue et les employés de VanRoey.be ont réfléchi activement et ont proposé de nouvelles idées, même pendant le déploiement, ils ont continué à réfléchir avec l'approche axée sur la solution.

"Le fait que VanRoey.be entretienne un partenariat solide avec HP a été un argument important dans le choix de sa solution Managed Print Services ", ajoute Bart Vos, " Cette relation de confiance garantit à Hubo un service sans faille, ce qui est important pour nous tous : d'une part, HP aide nos employés dans les magasins et nos franchisés rapidement et avec expertise, d'autre part, son propre service d'assistance informatique interne peut prêter davantage attention aux questions ne concernant pas l'impression.

L'impression à l'ère numérique

Le projet a été déployé en moins de deux mois dans tous les magasins gérés par l'entreprise et les franchisés peuvent s'y joindre immédiatement ou étape par étape - lors du remplacement des anciennes imprimantes.

"Le projet répond à nos attentes et, entre-temps, toutes les imprimantes de notre siège à Wommelgem ont été remplacées".  mettre en tonneau Stefan ensemble. "Bien que nous vivions dans une société de plus en plus numérique, l'impression reste un aspect important de la gestion opérationnelle et nous nous réjouissons d'y consacrer l'attention nécessaire avec VanRoey.be.".

A propos d'Hubo
Hubo s'est vu décerner pour la dixième année consécutive le prix du meilleur distributeur en Belgique dans la catégorie des magasins de bricolage, et ce n'est pas un hasard, mais le résultat de la poursuite constante de quatre piliers stratégiques : proximité, rapport qualité/prix correct, large gamme de produits et culture d'entreprise pragmatique. Vous trouverez partout le célèbre magasin de bricolage ainsi que les magasins de bricolage Plafomat pour les professionnels, qui font partie d'Hubo. 153 boutiquesdans toute la Belgique, le plus grand détaillant non alimentaire du pays en termes de superficie est ?
Pendant le déploiement, les employés de VanRoey.be ont continué à réfléchir avec l'approche axée sur la solution : le technicien n'est pas parti quand il a vu que quelque chose n'était pas encore en ordre” ;
Stefan Draulans
CIO chez Hubo
Stefan Draulans Hubo

Intéressant aussi :

Un seul contrat de service pour tous les équipements, l'entretien et le stockage signifie une continuité garantie et des économies drastiques jusqu'à 40% ! nous accordons également une attention particulière à la sécurité.